Big Jim Un Monde d’Aventures – Un livre dédié au jouet mythique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre Big Jim Un Monde d’Aventures paru chez Bragelone
Ebooks adultes

Big Jim Un Monde d’Aventures – Un livre dédié au jouet mythique

Livre Big Jim Un Monde d’Aventures paru chez Bragelone

Big Jim – Un Monde d’Aventures est un livre de Pascal Pinteau édité par Bragelonne. Ce livre est une vraie pilule de jouvence. Il vous invite à un voyage dans les années 70-80 à la découverte de la plus musclée des figurines pour les petits garçons. 

L’évocation du nom de Big Jim vous rappellera certainement des souvenirs. C’est le compagnon de jeu de tous les petits garçons dans les années 70-80 et aussi des filles.

Il lui fallait bien un livre pour lui rendre hommage. Oui mais pas n’importe quel livre.

Big Jim – Retour en enfance garanti

Big Jim – Un Monde d’Aventures est le genre de livre qui déclenche quelque chose d’inexplicable dans ton cerveau quand tes yeux se posent pour la première fois dessus.

Le curseur de la jauge du bonheur monte en flèche et les voyants de la fibre nostalgie sont tous au vert. Bref, c’est un livre qui fait du bien avant même de l’avoir ouvert.

On n’est encore moins déçu quand on commence à le feuilleter. C’est une vraie madeleine de Proust.

Big Jim – Un Monde d’Aventures est à classer dans la catégorie des Beaux Livres dans tous les sens du terme. La qualité des photos et des documents est exceptionnelle.

Un livre d’une grande richesse 

Il faut savoir que ce livre est très éloigné d’un catalogue de jouets avec des cotes et des prix. Cet ouvrage est une véritable bible où on apprend tous les secrets de la célèbre « poupée ».

Il nous invite à faire un voyage dans le passé. Ce pavé de 300 pages contient des interviews, des photos, des schémas, des pubs d’époque, des croquis, des reportages, etc. La liste est longue.

On savoure chaque page. On apprend par exemple pourquoi Big Jim était si petit par rapport aux Barbies ou aux Action Joe.

On découvre aussi avec émerveillement le mécanisme qui faisait gonfler les biceps de Big Jim. Oui c’était une de ses caractéristiques. Ses bras étaient recouverts d’une fine couche de plastique souple et ses muscles bougeaient quand on les pliait. Un must pour l’époque et encore aujourd’hui.

Big Jim – Un héros bien entouré

Big Jim – Un Monde d’Aventures est très riche et bien documenté. Il y a de nombreuses explications sur le personnage et ses nombreuses panoplies.

On assiste à sa naissance, son évolution et au développement des univers créés autour du personnage.

Devant le succès mondial, Big Jim a rapidement été rejoint par Big Jack, Big Josh ou encore Big Jeff. Un fait que j’avais totalement effacé de ma mémoire. Big Jim était entouré d’une joyeuse bande de potes. Il ne faut pas non plus oublier le Dr. Steel et sa main d’acier.

Big Jim Un Monde d’Aventures est une vraie perle qu’on ne se lasse pas de lire et de relire. Allez, j’y retourne.

Cliquez sur ce lien pour acheter Big Jim Un Monde d’Aventures sur Amazon

Cliquez sur ce lien pour acheter Big Jim Un Monde d’Aventures sur Fnac

Envie de lire ? Découvrez nos conseils de lecture