L’Anti-Mandala, le cahier de coloriages créé par une survivante du Bataclan - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

l anti mandala catherine bertrand coloriages bataclan
Ebooks adultes

L’Anti-Mandala, le cahier de coloriages créé par une survivante du Bataclan

l anti mandala catherine bertrand coloriages bataclanCatherine Bertrand, vous propose de déstresser en faisant du coloriage. Mais attention pas de façon classique. 

L’Anti-Mandala est un cahier de coloriages pour adultes, il propose à tous de se défouler.

L’auteure de Chroniques d’une survivante  ne nous suggère pas de colorier des fleurs, des soleils, des chats et des papillons en mode zen. Tout au contraire, son cahier de coloriages nous invite à extirper notre ras-le-bol, notre colère, nos galères, nos prises de tête… avec un brin d’humour.

Cette proposition de dire F..k à ce qui nous emm… et exorciser nos tracas du quotidien, fonctionne à merveille.

Catherine Bertrand est une survivante de l’attentat du Bataclan. Dans son roman graphique, elle s’adresse aux « « traumatisés de la vie » elle débute son livre ainsi : « Salut j’ai un boulet avec moi… ce boulet il est arrivé à cause du… Bataclan, avant d’avoir mon boulet j’en avais pleins de petits, comme tout le monde…. » (lire notre chronique)

Le cahier de coloriages l’Anti-Mandala pourrait presque être un complément à son livre paru en 2018.

En tous les cas, cette invitation au gribouillage rageur, montre que l’autrice a encore beaucoup de choses à partager avec nous. Sans faire de psycho à 2 balles, cet Anti-Mandala, nous fait penser à elle.

A sa manière, elle se veut aidante et fait preuve de résilience pour une « vie sans détox, sans méditation, sans pensée positive » et c’est elle qui le dit ! De l’horreur des attentats sortent de belles créations, ce cahier en fait partie.

L’Anti-Mandala (Editions de la Martinière) pour vous le procurer cliquez ici ou cliquez ici