Les plus belles bibliothèques du monde réunies dans un livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

les plus belles bibliothèques du monde massimo listri livre
Ebooks adultes

Les plus belles bibliothèques du monde réunies dans un livre

les plus belles bibliothèques du monde massimo listri livreMassimo Listri va vous faire voyager dans un monde insoupçonné, celui des plus belles bibliothèques du monde. 

Dans son livre intitulé : Libraries – Les plus belles bibliothèques du monde, publié chez Taschen, le photographe, fait un tour du monde des bibliothèques et vous invite au voyage au travers de l’œil de son appareil photo pour découvrir des trésors d’architecture et de connaissance.

Véritable temple de la connaissance, les bibliothèques fascinent, intriguent, ce livre est un hommage à ces lieux de silence, de mystère et de lecture.

Les plus belles bibliothèques du monde un pèlerinage historique

Grâce à ce nouveau voyage en images, Massimo Listri parcourt bon nombre des plus vieilles et des plus belles bibliothèques au monde pour en révéler les merveilles architecturales, historiques et créatives.

Il nous conduit derrière les lourdes portes de bois, à travers les escaliers en colimaçon et les couloirs tapissés d’étagères de grandes bibliothèques privées, publiques, éducatives et monastiques, dont la plus ancienne remonte à 766.

Dans ces institutions médiévales, classiques, baroques, rococo et du XIXe, on trouve parmi les plus précieux documents témoignant des pensées et des faits de l’homme, inscrits et imprimés sur manuscrits, livres, rouleaux de papyrus ou incunables.

La collection comprend des bibliothèques privées, publiques, éducatives et monastiques, datant de 766, parmi lesquelles des institutions médiévales, classiques, baroques, rococo et du XIXe siècle.

Les bibliothèques présentées incluent la bibliothèque apostolique du Vatican et la bibliothèque laurentienne de Florence, la bibliothèque privée de la Maison des Médicis, conçue par Michel-Ange.

Chacune est accompagnée d’une description pour mieux s’imprégner du lieu visité.

L’ouvrage Les plus belles bibliothèques du monde est sublime et pourrait entrer dans la catégorie des plus beaux livres du monde.

Les plus belles bibliothèques du monde (édition trilingue français, anglais, allemand) est disponible Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture

plus belles bibliotheques du monde listri