Prix Orange du Livre : Les 5 romans en compétition - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

prix orange du livre 2015 IDBOOX
Ebooks adultes

Prix Orange du Livre : Les 5 romans en compétition

prix orange du livre 2014 IDBOOXOn connait les cinq romans en lice sélectionnés par le jury du Prix Orange du Livre 2014. Cette année encore les internautes sont invités à voter sur le site Lecteurs.com, du 30 avril au 21 mai. En 2013, c’est Emilie Frèche qui était la lauréate (lire notre article et interview).

Voici les auteurs nominés pour cette sixième édition : LesMaylis de Kerangal, Lola Lafon, Marc Lambron, Hubert Mingarelli et Edouard Louis.
Trois des cinq romans choisis par le jury ont déjà reçu un prix : Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (Ed. Verticales) (prix étudiants France Culture-Télérama 2014, Grand prix RTL-Lire 2014) ; La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon (Actes Sud) (prix de la Closerie des Lilas 2014) et L’homme qui avait soif d’Hubert Mingarelli (Stock) (Prix Landerneau roman 2014, prix Louis Guilloux 2014).

Deux autres romans n’ont pas encore été primés : Tu n’as pas tellement changé de Marc Lambron (Grasset) et En finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis (Seuil).

A noter que l’intégralité de la sélection est disponible en livre papier et numérique. Le prix sera remis à l’auteur qui aura le plus conquis les professionnels et les lecteurs, le 27 mai.