Salon Fnac Livres - Bérengère Cournut lauréate pour De pierre et d’os - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre Prix du Roman Fnac 2019 Bérengère Cournut
Ebooks adultes

Salon Fnac Livres – Bérengère Cournut lauréate pour De pierre et d’os

Livre Prix du Roman Fnac 2019 Bérengère Cournut De pierre et d'osBérengère Cournut est lauréate du Prix du Roman Fnac pour son livre De pierre et d’os publié aux éditions Le Tripode. 

C’est lors de l’inauguration du Salon Fnac Livres à Paris, que Bérengère Cournut a reçu son prix des mains de l’invité d’honneur du salon Bret Easton Ellis.

Son roman, nous plonge dans la société Inuit. L’auteure, y raconte notamment, le destin d’une jeune femme eskimo. Elle nous fait découvrir cette société si particulière. Au programme : spiritualité, poésie, et écologie.

Lors de la cérémonie de remise du Prix du roman Fnac,  B. Cournut a expliqué qu’elle n’a jamais été dans ces contrées. Elle a étudié en résidence d’auteur, s’est imprégnée de la culture Inuit. Elle réfute que son roman soit un roman d’ethnologie. “Je ne l’ai pas écrit comme une ethnologue mais comme une écrivaine”. 

Pour lire un extrait du livre de Bérengère Cournut c’est ici

Le Salon Fnac Livres

Le salon littéraire aura lieu du 20 au 22 septembre à la Halle des Blancs Manteaux, à Paris.

Cet événement gratuit, accueillera les auteurs incontournables de la rentrée littéraire française, ainsi que les grandes figures de la bande dessinée, des sciences humaines, de la littérature jeunesse et du cinéma. Lire l’article complet 

De pierre et d’os est disponible au format papier et numérique Cliquez ici 

Livre Prix du Roman Fnac 2019 Bérengère Cournut