USA 1968, un livre application, une invitation au voyage - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

USA 1968 Jean-Jacques Birge Ebooks Appli iPad IDBOOX
Ebooks adultes

USA 1968, un livre application, une invitation au voyage

USA 1968 Jean-Jacques Birge Ebooks Appli iPad IDBOOX« USA 1968, deux enfants » est un livre application pour iPad pas comme les autres. C’est tout d’abord l’histoire vraie de deux adolescents partis seuls pour parcourir les Etats-Unis. N’ayant pas de quoi dormir au chaud, ils voyagent la nuit à bord des bus Greyhound.

 

Ce pass pour l’aventure leur permet de découvrir les tréfonds des Etats-Unis, et surtout, ils font des rencontres incroyables. Des hippies en passant par des artistes, le médecin des Black Panthers, le patron de la Bourse de New York ou encore les fascistes adeptes du KKK, ils forgent leurs caractères, cette tranche de vie les changera à tout jamais.

Au-delà de l’histoire qui se lit comme un roman d’aventure, l’auteur, Jean-Jacques Birgé et l’éditeur, Les Inéditeurs, ont travaillé de façon magistrale sur les contenus augmentant ainsi la lecture de ce livre numérique.
La première de couverture est animée et présage d’un contenu pas ordinaire. Des vidéos, des sons, des voix et surtout de la musique composée par l’auteur enveloppent le lecteur dans un univers psychédélique entre rêve et réalité.

Lorsqu’on referme « USA 1968, deux enfants » rien ne laisse présager de l’effet à posteriori du livre que l’on vient de lire, on se sent comme à part, une part de mystère nous envahit, on sait à ce moment que l’on a vécu avec Jean-Jacques Birgé une expérience peu commune.

Pour télécharger « USA 1968, deux enfants » sur iPad c’est ici App Store Apple IDBOOX

Découvrez notre rubrique de chroniques dédiée à d’autres livres numériques et applications