Idée Noël – Epopia une nouvelle façon de lire et d’écrire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

epopia cadeau noel
6 ans et plus ebooks, livres et applis enfants Ludo-éducatif

Idée Noël – Epopia une nouvelle façon de lire et d’écrire

epopia cadeau noelPour Noël, voici un cadeau de dernière minute pour un enfant, une idée qui plaira aux juniors et vous n’aurez même pas à vous déplacer ! 

A la fois instructif et ludique Epopia est un concept très original destiné aux 5 – 10 ans.

Rémy Perla, fondateur d’Epopia, médaillé d’or du concours Lépine 2016 explique : « Si l’invention du courrier remonte à quelques siècles, en faire un support ludique et pédagogique a bien quelque chose d’unique et d’innovant. Grâce à des histoires dont les enfants deviennent les héros, lire et écrire prend une dimension magique sur support papier. Investis dans leur rôle de roi/reine d’un Royaume lointain ou Directeur/Directrice d’une Réserve Naturelle, les enfants doivent prendre des décisions par écrit, résoudre des énigmes, et deviennent ainsi les auteurs et les acteurs de leur propre aventure. Lire et écrire devient un véritable jeu ! »

Epopia comment ça marche ?

Concrètement, avec Epopia, l’enfant découvre, dans la boîte aux lettres de la maison (celle où le facteur dépose les vôtres) , des courriers remplis de surprises. Il lit les lettres et devient le héros de sa propre aventure.

Les personnages lui posent des questions, c’est donc lui qui décide. L’enfant imagine la suite et écrit ou dessine ses réponses.

Au fur et à mesure, Il reçoit de nouvelles lettres et découvre les conséquences de ses choix. La suite de l’aventure dépend de lui.

Courriers après courriers, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante !

Plusieurs forfaits d’abonnement sont proposés à partir de 39.99 euros.

Pour faire un cadeau Epopia rien de plus simple, il faut simplement connaitre le nom, le prénom et l’adresse de l’enfant bénéficiaire.

Une fois l’inscription complétée, vous pourrez inviter un parent de l’enfant sur le site Epopia d’un simple clic sur le bouton “Gestion des parents”.

Plus de 25 000 enfants sont abonnés à Epopia et ils adorent, pourquoi pas le vôtre ?

Pour abonner un enfant Cliquez ici

Toutes nos idées cadeaux pour Noël pour petits et grands Cliquez ici

 

epopia-concours-lepine-papier-numerique