Le Galaxy S9 ne devrait pas sortir en avance. Samsung dévoilerait son nouveau smartphone au salon MWC 2018 à Barcelone.
Plusieurs rumeurs annonçaient la présentation du Galaxy S9 au CES 2018. Finalement, le Galaxy S9 ne verrait pas le jour avant le salon MWC 2018 à Barcelone. Il se déroulera du 26 février au 1er mars 2018.
Samsung avait visiblement envisagé une présentation anticipée du Galaxy S9 pour contrer l’iPhone 8 et l’iPhone X.
Les ventes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ n’ont cependant pas faibli face à la déferlante Apple. Cela aurait amené Samsung à ne pas organiser une sortie anticipée.
Galaxy S9 – dévoilé plus tôt que le Galaxy S8
Le Galaxy S9 arriverait toutefois plus tôt que le Galaxy S8. La firme coréenne avait choisi de présenter le Galaxy S8 après le salon de Barcelone lors d’un événement spécial à New York le 29 mars 2017.
La sortie avait été décalée car Samsung souhaitait rassurer les consommateurs en multipliant les tests de sécurité après le fiasco du Galaxy Note 7.
Samsung maîtrise maintenant parfaitement ce processus de tests renforcé et devrait donc recoller à son planning habituel.
Le Galaxy S9 serait présenté quelques jours avant le salon MWC 2018 lors d’un événement spécial. Le smartphone pourrait être dévoilé à Barcelone le 26 février 2018.