Salon de Montreuil : les lauréats des Pépites 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

pepites montreuil spot appli enfants
3 ans et plus 6 ans et plus ebooks, livres et applis enfants

Salon de Montreuil : les lauréats des Pépites 2015

pepites montreuil spot appli enfantsLe Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil a décerné les « Pépites 2015 » le 24 novembre récompensant des œuvres imprimées sur papier et numériques dédiées à la jeunesse. 

Le Salon de Montreuil, se tiendra du 2 au 7 décembre, a attribué ses huit Pépites à quelques jours de l’évènement.
Et voici les lauréats pour l’édition 2015 !

Numérique oblige, la Pépite de la création numérique consacre Spot, de David Wiesner (Houghton Mifflin Harcourt)


La Pépite de l’album récompense Paloma et le vaste monde, de Véronique Ovaldé, illustré par Jeanne Detallante (Actes Sud Junior).


La Pépite de la bande dessinée / manga a été attribuée à Le Jardin de Minuit, d’Édith, d’après Philippa Pearce (Ed. Soleil).


La Pépite du roman 9-12 ans est décernée à Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant, Hervé Walbecq (L’Ecole des loisirs).


La Pépite du roman ado européen 13 ans et plus, revient à Stone Rider, de David Hofmeyr (Gallimard Jeunesse)


La Pépite du livre d’art/documentaire récompense deux livres : La Vie en design, de Céline Delavaux, illustré par Stéphane Kiehl (Actes Sud Junior) et Le Petit Musée de Picasso, de Béatrice Fontanel (Gallimard Jeunesse).


La Pépite du livre audio/histoires en musique distingue Mr Gershwin : les Gratte-ciels de la musique, raconté par Susie Morgenstern, illustré par Sébastien Mourrain (Didier Jeunesse).

Et bonne nouvelle pour les personnes désirant se rendre au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, l’entrée sera gratuite pour tous le mercredi 2 décembre !