Voyage au pays des monstres un album jeunesse plein d’évasion - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks, livres et applis enfants

Voyage au pays des monstres un album jeunesse plein d’évasion

voyage-au-pays-des-monstres-livre-ponti-expo-chauveau-ponti

Voyage au pays des monstres est une histoire qui fait du bien. C’est une plongée dans Paris à la rencontre de monstres magiques !

Le Musée d’Orsay et l’Ecole des Loisirs ont confié à Claude Ponti l’écriture de 5 histoires de monstres librement inspirées du monde de Léopold Chauveau (il y a aussi des podcasts).

L’exposition Au pays des monstres de Léopold Chauveau a débuté juste avant le confinement suite à l’épidémie de Covid-19. Seuls quelques privilégiés ont pu aller la voir, avant que le musée ne ferme ses portes. (faites une petite visite en lisant notre article)

Alors, cet album Voyage au pays des monstres prend encore plus d’ampleur !

Montez dans le bus 84 !

C’est à bord du bus 84 que les jeunes lecteurs ou les “Toikili” (comme nous baptise l’auteur) vont embarquer. Mais oui avec un peu d’imagination on peut aussi prendre le bus en ce moment !

En entrant dans la coquille d’Hémonstre nous faisons un voyage extraordinaire dans un Paris surprenant.

Dans ce voyage ébouriffant, on rencontre de drôles de monstres, des bébêtes aux noms étranges.
Et sur le dos d’une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête, on lie connaissance avec les outrilles nervurées, la tribouille ou encore Louramour…

Il y a des tas de bestioles, que dis-je de monstres qui ressemblent étrangement aux créatures sorties tout droit de l’imagination de Léopold Chauveau. Le tout est pimenté par l’humour délirant de Claude Ponti et rempli d’illustrations.

L’auteur joue avec les mots, les traits, il donne la parole à ces animaux fantasmagoriques. Le tout est plein «d’ étrangitude »… Oui… oui …

En un mot comme en mille, ce livre est synonyme d’évasion, d’imagination de créativité et de bonne humeur !

Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Visitez notre espace dédié aux juniors