IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Bokko Stratège Tome 1 – Une grande fresque épique captivante

Conseils de lecture Manga - Bokko Stratège une plongée dans l'histoire de la ChineBokko est un manga atypique. Cette saga médiévale ne se déroule pas au Japon mais en Chine. Voici ce qu’on pense de ce tome 1.

Bokko Stratège est une nouvelle série de manga publiée par Vega Dupuis. Elle est l’œuvre de Sakemi Kenichi. C’est une fiction mais elle prend racine dans l’histoire réelle de la Chine.

Ce premier tome nous ouvre les portes d’une grande fresque se déroulant 300 ans avant le début de notre ère au temps des royaumes combattants. L’empire chinois n’existe pas encore et tous les clans passent leur temps à se faire la guerre.

Bokko Stratège – Un maga historique épique

Ke-Ri est un disciple de l’école Mo’Tseu. Il a la particularité d’être une stratège hors pair. Sa connaissance de la stratégie militaire lui permet de défendre n’importe quelle ville. Il est appelé à la rescousse par le dirigeant de la citadelle de Liang. Comment un homme seul pourrait-il le venir en aide ?

L’ambiance générale de Bokko rappelle un peu les films chinois historiques comme Les Trois Royaumes. C’est violant et captivant.

Nous avons été happés dans ce récit épique réaliste dès les premières pages. On suit ce personnage étrange organiser la défense de la ville et se heurter très vite au doute des habitants avant l’affrontement final. 

Le seul super-pouvoir de Ke-Ri est son intelligence et son esprit d’analyse mais il n’en reste pas moins impressionnant. Il a des allures de moine Shaolin que rien n’effraye. 

Les dessins sont splendides. Il s’en dégage un sentiment de force et de brutalité. Ils sont mis en valeur par découpage assez classique qui renforce le côté cinématique à l’histoire. Bokko Stratège est une très bonne surprise.
Suivez ce lien ou ce lien pour acheter Bokko Tome 1.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le tome 2.
Envie de lire ? Consultez nos Idées BOOX dans la rubrique ici 

De quoi parle Bokko Stratège ?

En Chine antique, au temps des “Royaumes des combattants”, la guerre entre les différents royaumes fait rage. C’est l’époque du clan Mo’Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d’arrêter plus de 10 000 combattants.

Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n’importe quelle ville ou village dès lors qu’on les laisse prendre le commandement des opérations.

Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission.

Son rôle : organiser la défense d’une ville ayant demandé de l’aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l’ennemi le plus redoutable qu’il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l’encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *