L’Art de Assassin’s Creed Valhalla, une plongée envoutante chez les Vikings - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

L’Art de Assassin’s Creed Valhalla du jeu vidéo à l'artbook
Livres, BD, Manga, Comics

L’Art de Assassin’s Creed Valhalla, une plongée envoutante chez les Vikings

L’Art de Assassin’s Creed Valhalla du jeu vidéo à l'artbook“L’Art de Assassin’s Creed Valhalla” est un Artbook qui rend hommage au travail des équipes artistiques du jeu vidéo. Entrez dans le monde des Vikings. 

Le jeu vidéo Assassin’s Creed est un véritable phénomène. La sortie d’un nouvel opus est toujours un événement. Cette fois Assassin’s Creed Valhalla nous fait remonter le temps jusqu’aux Vikings.

Comme d’habitude Ubisoft a fait un travail de reconstitution exceptionnel. Il était impensable qu’un tel chef-d’œuvre graphique ne possède pas son Artbook.

L’éditeur Mana Books a relevé le défi. Il a déjà montré son savoir-faire avec d’autres titres sur des monuments du jeu vidéo à découvrir en suivant ce lien ou ce lien.

Au temps des Vikings

Le premier chapitre nous familiarise avec les personnages du jeu : Eivor en versions féminine et masculine, Sigurd, Randvi, Valka, Ivarr, etc. On découvre sur une pleine page les costumes accompagnés d’une petite explication sur le choix de ces tenues.

La ressemblance avec les acteurs de la série Vikings est troublante.

Il émane de ces dessins un force et une bestialité impressionnante.

Les chapitres suivants nous font voyager sur les terres du Nord. Ce périple Vikings débute en Norvège. Les illustrations et les dessins nous font découvrir des paysages à couper le souffle.

Page après page, on se rend compte du travail de recherches effectué par l’équipe artistique. Armes, casques, habitations, drakkars, il n’y a pas de place pour le hasard. Tout est documenté et a un sens.

Des illustrations spectaculaires

Les Vikings sont des conquérants et le voyage se poursuit vers les territoires convoités par ces terribles guerriers. Si vous avez regardé la série The Last Kingdom, vous ne serez pas perdus (à moins que vous ne soyez férus de l’histoire d’Angleterre et de ses rapports avec les Vikings).

On visite la Mercerie Occidentale, l’Est-Anglie, le Wessex ou encore la Northumbrie dans un enchaînement d’illustrations et de concepts Arts tous plus beaux les uns que les autres.

L’Art de Assassin’s Creed Valhalla est un splendide Art Book à la hauteur du jeu vidéo. Il contient quelques spoilers si vous n’êtes pas allés très loin dans le jeu mais cela renforce encore plus l’envie de jouer.

Le livre “L’Art de Assassin’s Creed Valhalla” est un incontournable à dévorer des yeux entre deux parties.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter L’Art de Assassin’s Creed Valhalla et si vous n’avez pas encore le jeu vidéo voici le lien