Livre World of Warcraft : Cinematic Art – Des cinématiques, des orcs et des humains - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre World of Warcraft : Cinematic Art
Livres, BD, Manga, Comics

Livre World of Warcraft : Cinematic Art – Des cinématiques, des orcs et des humains

Livre World of Warcraft : Cinematic ArtLe livre “World of Warcraft : Cinematic Art” nous ouvre les portes de Blizzard pour découvrir tous les secrets de fabrication de ses fabuleuses cinématiques. 

Mana Books rend une nouvelle fois hommage à un jeu vidéo et il ne s’agit pas de n’importe quel titre. On parle ici du monument du jeu vidéo, World of Warcraft. Ce MMORPG ou jeu en ligne massivement multi-joueurs pour les néophytes a été lancé en novembre 2004 par Blizzard Entertainment.

En 16 ans des millions de joueurs se sont affrontés dans WoW et sont restés ébahis devant les cinématiques créées par le studio.

Toujours plus spectaculaires, elles méritaient bien qu’un ArtBook leur soient consacrées. World of Warcraft: Cinematic Art nous en met aussi plein la vue.

Sur 248 pages, ce livre décrypte le monde d’Azeroth à travers ses cinématiques. Personnages, environnements, décors, tout les processus créatifs et techniques nous sont expliqués.

Chaque étape est richement documentée avec de nombreux dessins préparatoires, études, Story Boards et explications. La mise en page est splendide avec des visuels impressionnants qui s’étalent d’une page à l’autre.

Mana Books a eu la bonne idée de retenir un format paysage pour le livre qui permet de respecter le format des illustrations.

World of Warcraft : Cinematic Art est un splendide livre à la hauteur du jeu. Un livre qui trouvera parfaitement sa place dans la hotte du Père Noël.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le livre World of Warcraft : Cinematic Art

Découvrez d’autres idées de lecture