Livre - Overwatch Cinematic Art vol 1: la naissance d’un monument du jeu vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chronique livre - Overwatch Cinematic Art vol 1
Livres, BD, Manga, Comics

Livre – Overwatch Cinematic Art vol 1: la naissance d’un monument du jeu vidéo

Chronique livre - Overwatch Cinematic Art vol 1Overwatch est un jeu de tir futuriste développé par Blizzard. Mana Books nous fait découvrir la genèse de ce monument du jeu vidéo à travers son livre Overwatch Cinématic Arts Volume 1. 

Aujourd’hui, Overwatch est un classique du jeu vidéo de plus à agrafer au tableau d’honneur de Blizzard. Mais avant d’en arriver là, le studio de développement a dû se réinventer.

Overwatch – Retour aux origines

Le livre de Mana Books ne nous transporte pas dans le futur du monde d’Overwatch mais dans le passé pour vivre la naissance de ce jeu mythique à travers ses cinématiques emblématiques.

Il faut remonter au 7 novembre 2014. Oui le temps passe vite même dans les univers virtuels. Le jeu est dévoilé pour la première fois lors de la BlizzCon à L’Anaheim Convention Center en Californie. Pendant près de 6 minutes Blizzard montre la première bande annonce de son futur jeu.

Le public en redemande. Overwatch est né.

A l’époque, Blizzard est synonyme de Warcraft, Starcraft et Diablo. Outre leur qualité ces jeux sont réputés pour leurs cinématiques pleines d’orcs, d’elfes et de monstres en tout genre (On vous recommande le livre sur World of Warcraft chez le même éditeur).

Un nouveau monde

Avec Overwatch, Blizzard doit créer un nouvel univers. Les équipes cinématiques doivent se réinventer et s’affranchir du style hyperréaliste des vidéos de Warcraft ou Diablo.

C’est justement ce foisonnement créatif que ce livre nous propose de vivre de l’intérieur en couvrant la période de 2014 à 2016.

Croquis, story-boards, dessins, personnages, chorégraphies des combats, on apprend tout sur les origines du jeu. Outre les splendides visuels, la richesse de cet ouvrage tient également aux explications et aux anecdotes qui les accompagnent.

On assiste à la naissance d’un mythe à travers ses vidéos.

Overwatch Cinematic Art vol 1 est beau libre à la mise en page splendide et il est en plus intéressant. Il ravira les fans du jeu mais aussi les curieux d’entrouvrir la porte de Blizzard.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter Overwatch Cinématic Arts Volume 1