Le sang des bêtes – La vache ce roman ! - IDBOOX

IDBOOX

Tout savoir sur les livres, la high-tech et la culture en général

Livres, BD, Manga, Comics

Le sang des bêtes – La vache ce roman !

livre Le-sang-des-betes-thomas-gunzig
« Le Sang des bêtes » est le tout nouveau roman de Thomas Gunzig. Fougueux, vrai, sensible combien de qualificatifs utiliser pour parler de cette première lecture de 2022 ?

Le sang des bêtes vient de paraitre aux éditions Au Diable Vauvert.

Tom vit avec Mathilde, il est adepte de Body Building, il travaille dans une boutique de compléments alimentaires et passe son temps à la salle.

Ses 50 ans viennent de sonner, bien souvent on parle de la crise de la cinquantaine et Tom n’y coupe pas. Qu’a-t-il fait de sa vie ?

Sa vie, justement va être chamboulée. Son fils, Jérémy, vivait avec Jade, il rentre à la maison. Son père traumatisé par la Shoah, est atteint d’un cancer, il vient habiter chez Tom pour être accompagné dans la maladie.
La maisonnée se transforme, chacun tente de composer comme il peut, surtout Tom. Quand, au détour d’une rue, Tom « sauve » N7A, une jeune femme étrange, aux allures d’actrice porno, forte comme une vache. Une vache ? Oui une vache ! Une vache qui boit de l’eau et qui mange du foin, une vache qui ressemble à un humain….

Au travers de ce casting improbable, Thomas Gunzig emporte le lecteur dans une histoire forte, attachante, avec un humour un peu vache quand même.

La vie, la mort, la judaïté, les rapports aux autres, le véganisme, le féminisme, le désir de plaire à lui surtout, les coups de poing qu’il n’a pas donnés tout au long de sa vie, Tom nous émeut, nous montre le chemin… vers le bonheur, peut-être…
Le Sang des bêtes est disponible au format papier ou ebook Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques ici