On a lu - 4 Bandes dessinées des éditions Hi Comics - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chroniques BD Hi Comics
Livres, BD, Manga, Comics

On a lu – 4 Bandes dessinées des éditions Hi Comics

Chroniques BD Hi Comics Ce week-end on fait un focus sur les éditions Hi Comics avec 4 bandes dessinées à découvrir !

Rick & Morty VS. Dungeons & Dragons T1

(Patrick Rothfuss et Jim Zub au scénario, Troy Little au dessin et Leonardo Ito à la couleur)

A propos de la BD – Dans son lycée, tout le monde ne parle plus que de Dungeons & Dragons. Bien décidé à faire partie des cool kids, Morty se tourne vers son grand-père Rick, qui, en plus d’être le scientifique le plus génial et le plus dépravé du multivers, se trouve être un joueur D&D hors pair. Mais quand on s’appelle Rick Sanchez, le jeu de plateau prend d’autres dimensions !

Rick, Morty, Summer, Beth et Jerry atterrissent alors dans des univers parallèles entièrement gouvernés par les règles du jeu, et toute la famille s’embarque dans des quêtes IRL épiques et hilarantes.

Ce qu’on en pense – C’est Absolument. Génial !

Rick et Morty et D&D c’était un crossover évident et le rendu est juste sublime. C’est bourré d’humour et de références aux deux univers, le bouquin est riche en contenu et offre une véritable histoire de D&D comme jamais vue et vécue auparavant sur Terre.

Ça tombe bien, l’aventure ne se passera pas sur Terre et elle va rassembler TOUTE la famille. Chaque membre de la famille va ainsi incarner une classe de personnage classique du jeu de rôle et se doter d’une identité alternative à celle de son identité terrestre pour compléter nombre de quêtes, grimper en XP et récolter un max d’or !

Les fans de Rick et Morty adoreront le projet, les fans de D&D aussi et les fans des deux univers se devront de sauter les deux pieds joints dans cette aventure folle.

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici

 Shirtless Bear Fighter

(Scénario Jody Leheup Mike Spicer – Dessinateur Nil Vendrel)

A propos de la BD – Le Cogneur d’ours torse nu est aussi viril et puissant que les ours qui l’ont élevé, et contre lesquels il a juré, l’âme foudroyée par un terrible traumatisme, de lutter de toutes ses forces. Voire plus encore. Solitaire, auréolé de sa légende, il est le protecteur de la forêt qui l’a vu grandir. Aucun homme, aucun ours, n’a pu le vaincre, surtout quand il a eu sa dose de pancakes au sirop d’érable.

Mais quand des Ours surpuissants attaquent la Grande Ville, Cogneur est contraint de revenir dans le monde des humains pour faire ce qu’il fait le mieux : distribuer des droites. Pourtant, rien n’est aussi simple qu’il y paraît, et Cogneur aura à affronter les fantômes de son passé.

Une plongée délirante et à mourir de rire dans les codes des films d’action des années 80.

Ce qu’on en pense – Cette œuvre est typiquement mon genre de BD . Un truc complètement absurde et bourrin et bourré d’humour. Le héros est un homme à la force surhumaine élevé par des ours. On retrouve aussi un puissant lobby du papier toilette, des militaires bien américains et de la bagarre homme/ours.

C’est à se plier de rire et c’est une giga giga recommandation évidemment ! 

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici

La Trilogie : Black Summer – No Hero – Supergod La Trilogie Black Summer

(Warren Ellis Scénario – Juan José Ryp Dessinateur)

A propos de la BD – Black Summer : Quand on combat pour le Bien, jusqu’où peut-on aller ? Les Sept Armes combattent la corruption dans la rue. Mais la lutte est inégale et le champ de bataille, infini. John Horus sait ce qui est bon pour vous. Et il est déterminé à faire le Bien, que vous le vouliez ou non… quitte à plonger le pays dans le chaos. Le président va l’apprendre à ses dépens…

No Hero : Il y a quarante ans, un groupe de justiciers est né. A leur tête, un homme, et surtout une drogue, le FX7, capable de leur conférer d’incroyables aptitudes. Mais un tel pouvoir ne va pas sans responsabilités… ni sans dangers. Vous voulez être un super-héros ? Mais à quel point ?

Supergod : Les hommes ont tout fait pour voir voler les super-héros, allant jusqu’à créer de toutes pièces les dieux qui sauveront la race humaine. Mais personne ne s’est demandé comment ils s’y prendraient, ni même s’ils en auraient l’envie. Découvrez le récit de l’apocalypse !

Ce qu’on en pense – Comme mentionné dans le titre et synopsis, cet énorme bouquin contient trois récits tournant autour de la thématique du super héros mais bien loin de la sauce Marvel/DC ! Il y a toujours une critique sociétale derrière le récit.

Dans Black Summer on se retrouve avec un super héros devenu un loup solitaire et ayant quitté son groupe d’amis. Il s’est tourné du côté obscur pour faire le bien. Enfin ce qu’il considère être le bien, quitte à anéantir un pays tout entier.

Dans No Hero, un jeune homme aux apparences normales entend bien devenir un super héros grâce à une mystérieuse drogue et rejoindre la ligue de justiciers qui existe depuis plusieurs dizaines d’années. Mais beaucoup de plot twists se cachent derrière cette histoire et l’homme à l’origine de la drogue.

Dans Supergod, on remplace les missiles nucléaires par des super dieux créés de toute pièce par les nations du monde et le résultat est le même : chaos mondial et fin du monde raconté par un des derniers survivants de l’apocalypse.

Dans cette trilogie, il y aura BEAUCOUP de violence, de sang et d’explosions, mais putain qu’est-ce que c’est foutrement bien réalisé tout cela. N’hésitez pas à vous procurer ce triple récit !

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici

Generation Gone

(Ales Kot au scénario et André Lima Araújo au dessin)

A propos de la BD – États-Unis, 2020. Trois hackers adolescents en quête d’espoir et sans rien à perdre. Un centre d’expérimentation gouvernemental ultra-secret. Un plan simple. Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?

Ce qu’on en pense – Dans cet album, on va suivre le changement de vie soudain de trois adolescents hackers et leur soudaine exposition à un code qui va les changer en surhommes.

Capables de voler ou dotés d’une force incroyable, ils entendent bien faire payer à la société tous les maux qu’ils ont et pour lesquels ils blâment le gouvernement.

On est assez proche du récit de la triple BD susmentionnée ici avec une critique de la société au travers du regard de super-humains. Un récit très sympathique que je vous recommande.

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici

Envie de lecture, toutes nos chroniques sont ici