On connait le succès planétaire de Fifty Shades of Grey. On oublie parfois qu’E.L. James a construit au départ son succès seule, en autopubliant son livre au format numérique.
Le phénomène semble se reproduire avec Meredith Wild et sa série érotique Hacker.
L’auteure a publié en autoédition et a écoulé près d’un million de copies au format numérique et 200.000 exemplaires au format papier via les services d’impression à la demande.
La série Hacker contient 4 titres et un cinquième est en préparation : Hardwired, Hardpressed, Hardline, et Hard Limit. .
M . Wild, mère de famille vivant dans le New Hampshire avec son mari et ses enfants, vient de signer avec Hachette US et a tiré le gros lot puisque l’éditeur lui a offert 7 millions de dollars.
C’est l’éditeur Grand Central Publishing (filiale d’Hachette Book Group) qui sera chargé de publier la série renommée pour l’occasion : Forever.
En France, le livre va paraître le 4 juin aux éditions Michel Lafon sous le nom de « Dangereuses affinités », il est déjà en précommande.
Alors, allons-nous assister de nouveau à une success story directement sortie de l’autoédition ? Ce qui est sûr c’est que certains éditeurs sont prêts à jouer gros quand ils flairent le best-seller.
Via : NYPost