“Talyn – Le cœur des ténèbres” est un comics fantastique d’horreur de Caspian Darke, Banished Shadow et Geoffey Rickett (Black River.)
Cette histoire nous plonge dans un univers dystopique où règnent les créatures de la nuit. Les humains se retrouvent en bas de l’échelle sociale. Ils sont à la merci des vampires et des lycans.
Un Comics intéressant et divertissant
Talyn une jeune humaine, essaye de survivre au milieu de cette enfer en participant à des combats de rue violents. Comme d’habitude Black River nous livre un comics de qualité avec une histoire sombre où règnent vampires et magie.
L’héroïne est en proie à des démons intérieurs. Hantée par la disparition de sa sœur, elle cache un lourd secret. Elle est loin d’être aussi inoffensive qu’elle le paraît. Talyn fait un peu penser à Van Helsing.
Ce premier volume sert à poser l’histoire et à nous plonger dans l’ambiance. On découvre Talyn mais on arrive à la fin avec plus de questions que de certitudes. On est un peu frustré et on a envie de connaitre la suite d’autant plus que ce premier volume est assez court.
La moitié de l’album rassemble des couvertures alternatives, une interview, des croquis ou encore les différentes étapes de la conception graphique.
On espère que le tome 2 nous expliquera comment sa sœur a disparu et comment Talyn a eu ses pouvoirs. Cette histoire dans la plus pure tradition de la Dark Fantasy est portée par des dessins splendides. Suivez ce lien pour l’acheter
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités