Posez vos smartphones et installez-vous confortablement pour découvrir notre sélection de 4 BD de qualité qui raviront les petits comme les grands.
Découvrez notre sélection de BD jeunesse à lire sans modération avec de l’action, du fantastique et beaucoup d’humour : Un travail pour Fantomiald, Les larmes du Yokaï, Les Licorniers, Jeanne des embruns T2.
Un travail pour Fantomiald
Comme les précédents volumes de cette collection Un travail pour Fantomiald est une création originale de Disney et c’est un pur délice. LA BD est éditée par Glénat. Le scénario de Nicolas Pothier est plein d’humour. Il est hilarant. La vie d’un super-héros à Donaldville est encore plus compliquée qu’à Gotham surtout quand son oncle s’appelle Picsou.
Les jeux de mots et les situations cocasses s’enchainent pour notre plus grand bonheur. Les dessins de Batem, le dessinateur du Marsupilami, sont fidèles à l’univers de Donald tout en étant dynamiques et pleins de créativité. Un travail pour Fantomiald, c’est le meilleur de la BD.
Suivez ce lien pour l’acheter les yeux fermés.
Le résumé de l’histoire
Donald a un problème : il doit impérativement trouver un travail pour pouvoir payer un loyer à Onc’ Picsou. Si Donald ne paie pas, Onc’ Picsou récupérera sa maison et découvrira à la cave le repaire de… Fantomiald, l’identité secrète de son célèbre neveu !
Après un entretien d’embauche à l’Agence du travail,notre héros du quotidien enchaîne tous les métiers – facteur, peintre, déménageur ou encore livreur de produits laitiers – mais il semblerait que la mission qui lui réussit le mieux soit son job de l’ombre.
Entre une bande de voleurs masqués qui s’apprêtent à passer à l’acte, le musée d’Art moderne de la ville cambriolé par les Rapetou et l’invasion de zombies givrés qui déambulent dans les rues sous l’emprise de bonbons rafraîchissants, notre héros masqué, assisté par le génial Géo Trouvetou, a décidément du pain sur la planche ! Sans compter que la rivalité entre Picsou et son meilleur ennemi Flairsou est en train de prendre des proportions catastrophiques.
Donald réussira-t-il à rétablir l’ordre à Donaldville tout en préservant son identité secrète ? Rien n’est moins sûr…
Les larmes du Yokaï
Les larmes du Yokaï est une nouvelle série de Loic Clément au scénario et Margo Renard au dessin. Ce tome 1 nous plonge dans un univers anthropomorphique. On suit un duo d’enquêteurs qui évolue dans un décor inspiré du Japon Médiéval. Ils prennent les traits d’un chat et d’un chien bondissants qui se jettent dans l’action à la moindre occasion.
L’histoire est pleine d’humour et de combats de sabre. Le mixe entre les personnages anthropomorphes et les traditions japonaises fonctionne parfaitement. Chaque tome de Les larmes du Yokaï comporte une enquête. On a hâte de connaître la suivante de Caleb le chat-samourai et de Douglass son serviteur canin.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Le résumé de l’histoire
Caleb, un brillant chat-samouraï enquêteur, sillonne l’île d’Onogoro avec son serviteur Doglass, en quête de mystères à résoudre. Dans ce Japon médiéval fantastique entre science et magie, une larme de yôkai est transmise par un père noble à son fils sur son lit de mort. Ce legs inestimable est un sabre qui renferme l’âme d’une créature légendaire, lui conférant par là même des pouvoirs extraordinaires.
Caleb, enfant adopté, est ainsi l’un des rares gaijins à posséder un tel trésor. Privilégiant la résolution de ses enquêtes par l’usage de son intellect hors pair plutôt que par la force, Caleb Inari n’est pourtant pas le dernier à la bagarre. Surtout si son souffre-douleur Doglass est en première ligne…
Lorsque ce duo atypique arrive dans la ville de Chidori pour de nouvelles aventures, l’accueil n’est pas des plus chaleureux. Les étrangers n’y sont pas forcément bien vus. Pas de quoi se départir de sa nonchalance et de son humour corrosif habituels pour Caleb, qui va faire la connaissance de Béryle. Cette patronne d’auberge, veuve et gaijin elle aussi, s’occupe seule de son commerce aux côtés de son jeune fils Tristan, et sa vie n’est pas simple tous les jours.
Quoi qu’il en soit, la situation à Chidori s’avère rapidement explosive. La petite communauté d’apiculteurs qui assure l’économie de la ville est désemparée par la mort mystérieuse de ses abeilles. Le manque d’intérêt des pouvoir locaux finit d’asseoir des tensions bien installées. Le daimyo local, représentant de l’empereur, serait-il corrompu ? Avec ses compagnons, Caleb va mener l’enquête, qui les mènera à découvrir les secrets cachés dans les profondeurs de la ville…
Les Licorniers – Graine de Folie
Les Licorniers est le premier volet d’une nouvelle série jeunesse en quatre tomes de Victore Dixen. Elle est éditée chez Vents d’Ouest. Les Licorniers est une BD fantastique pleine d’aventures et de rebondissements. Le scénario puise son inspiration dans plusieurs thématiques et univers comme la légende du roi Arthur ou les contes de Grimm. On retrouve aussi des influences de Le monde de Narnia ou de Harry Potter. Le mélange est réussi.
On accroche rapidement à l’histoire et aux personnages charismatiques brillamment dessinés par Gloria Marino.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Le résumé de l’histoire
Romy est envoyée au très strict collège Cornélius suite au décès de sa mère. Jugée trop originale par certains élèves et professeurs, elle décide de s’enfuir un dimanche avant la reprise des cours. Mais son expédition la mène bien plus loin que prévu… au pays de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin ! Ce royaume de magie et de sortilèges est au bord du cataclysme.
Zénitha, la reine tyrannique, veut asservir tous les habitants et enchaîner les dernières licornes sauvages à sa volonté… À moins que ne se lève une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : des jeunes gens au cœur pur, capables de s’allier aux farouches licornes pour sauver le royaume.
Jeanne des embruns T2
La tempétueuse Jeanne des embruns est de retour dans le deuxième tome de cette trilogie de Jean-Christophe Devenay et Valentin Varrel. Il est édité chez Glénat. A travers 134 pages, on découvre les nouvelles aventures toujours aussi mouvementées de cette navigatrice sans peur et sans reproche. Ce tome 2 nous fait découvrir de nouveaux mondes sous-marins peuplés de sirènes et d’animaux fantastiques.
A des années lumières de La Petite Sirène, Jeanne des embruns s’inspire des contes et légendes nordiques. L’histoire pleine d’action ses déroule à rythme effréné. L’histoire est également portée par des dessins dynamiques, pleins de force hérités de l’animation. Ils donnent à cette BD un caractère encore plus original.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Le résumé de l’histoire
Trois ans ont passé depuis la rencontre de Jeanne des Embruns avec les siréniens. Bannie par le peuple des mers, la jeune femme désespère de ne jamais les revoir. L’irruption sur son îlot natal de Zacharie Roseau, un explorateur fasciné par le royaume sous-marin, relance Jeanne dans leur sillage.
Ensemble, ils partent à la recherche de la cité engloutie d’Orichalque et font émerger un danger nouveau : l’harmonie de l’océan est fragilisée, le « temps des Abysses » menace les humains comme les siréniens. Pour Jeanne, Abyss et Écume, il est temps de s’unir pour partir à la rencontre de l’Empereur Marin, l’homme le plus puissant des sept mers. Mais alors que Jeanne vient porter une parole de paix et d’espoir, nombreux sont ceux, dans les méandres de la Cour Impériale, qui prêchent la guerre et le chaos.
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités