Si vous avez adoré voir au théâtre « Le Porteur d’histoire» et « Le Cercle des illusionnistes » d’Alexis Michalik, vous avez maintenant la possibilité de lire en version numérique les très beaux textes de ces pièces au succès toujours renouvelé.
Les éditeurs Presses Électroniques de France et Les Cygnes coéditent ces monuments du théâtre contemporain pour les proposer aujourd’hui sous forme de livres numériques.
Ces deux pièces ont obtenu plusieurs Molières et ont retenu l’attention d’un public toujours plus nombreux.
Comédien et metteur en scène, à la tête de la talentueuse compagnie Los Figaros, Alexis Michalik sait écouter, regarder, discuter avec les gens pour concocter ses pièces. Il se nourrit littéralement de ce qui l’entoure, et puis il y a le cinéma, les livres, les séries, la musique qui contribuent aussi à la magie du théâtre.
Ce raconteur d’histoires fait d’ailleurs dire à l’un de ses personnages : « une histoire, c’est le fondement d’une vie humaine ». Et la vie est faite de moments absurdes, émouvants, tristes si bien dépeints dans ses dialogues.
Lire « Le Porteur d’histoire » et « Le Cercle des illusionnistes » avant d’aller au théâtre ou après avoir vu le spectacle vous procurera des moments de pur bonheur.
Découvrez tout le catalogue de pièces de théâtre des Presses Électroniques de France
Téléchargez les pièces sur iBooks (iPad – iPhone) cliquez ici
Téléchargez les pièces sur Amazon Kindle cliquez ici
Et dans toutes les bonnes librairies
Découvrez l’application des Presses Électroniques de France
Visitez notre salon de lecture
A propos de « Le Cercle des illusionnistes » : En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro.
Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle.
Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière
les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.
A propos de « Le Porteur d’histoire » : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.
Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.
« Le Porteur d’histoire » est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.