Avis de lecture audio avec « Sur scène », un roman de Carène Ponte lu par Flora Brunier et Virginie Méry et publié chez Fleuve Éditions & Lizzie. Temps de lecture : 5h41mn.
A propos du livre
Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque en voyage à New York, au cœur des lumières scintillantes de Broadway ! Ginger, notre héroïne, a toujours été une battante.
Après avoir créé et géré avec succès son restaurant pendant dix ans, elle se retrouve confrontée à un adversaire redoutable : le cancer. Malgré une récidive qui la frappe de plein fouet, Ginger n’est pas du genre à baisser les bras.
Un soir, entraînée par sa meilleure amie Lola dans une soirée piano-bar, Ginger retrouve un vieux rêve enfoui : chanter sur une scène de Broadway. Décision prise, au diable les traitements ! Accompagnée de Lola, Ginger s’envole pour New York avec la ferme intention de réaliser son rêve d’adolescente.
Pourquoi l’écouter ?
Pourquoi ai-je choisi ce livre audio ? Eh bien, pour l’auteure bien sûr ! Carène Ponte a ce talent pour nous faire rire et pleurer en même temps. Je pense qu’il sera un compagnon parfait pour cet été que ce soit sur la plage ou durant les trajets, … C’est une romance lumineuse, pétillante et investie de sens, bourrée de références qui nous immerge directement.
Ce que j’ai adoré :
Les personnages : Je me suis très vite attachée à Ginger et Lola qui sont particulièrement séduisantes dans leurs différents parcours/difficultés, mais aussi aux personnages secondaires comme Joannie et Gabe.
Leur amitié et leurs interactions à New York apportent beaucoup de chaleur et d’humanité à l’histoire. N’hésitez pas à “googler” les différents lieux cités, histoire de voyager avec elles et de découvrir la grosse pomme.
Le ton humoristique/ironique : Malgré les thèmes lourds de la maladie (cancer, phobie) et du deuil, le roman reste léger et plein d’espoir. C’est un véritable “Carpe Diem” qui nous incite à poursuivre nos rêves, même les plus fous, car la vie est trop courte pour les ignorer.
L’interprétation : Flora Brunier et Virginie Méry ont livré une performance remarquable. Leur interprétation émouvante et pleine de vie donne une dimension supplémentaire à cette histoire déjà poignante.
Quelques citations marquantes
– « Je vis avec la peur, l’anxiété, les phobies depuis tant d’années que j’hésite parfois à leur dresser un couvert quand je m’installe pour dîner. »
-« Aimer, c’est peut-être accepter de souffrir. Mais ne pas aimer, c’est mourir. »
“Sur scène” est un livre audio que je recommande vivement. C’est un mélange d’émotions qui vous fera rire, pleurer et surtout, vous donnera envie de croquer la vie à pleines dents.
Pour acheter ce livre audio Cliquez ici ou cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités