Pop Graffiti – Quand le Street Artist Jo Di Bona se raconte

Pop Graffiti est le tout nouveau livre sur et par Jo Di Bona publié aux éditions Alternatives.

Dans ce bel ouvrage, il raconte sa carrière et ses débuts quand il commença à graffer sous le pseudonyme d’Anoze.

Pop Graffiti livre Jo di Bona

Mais qui est Jo Di Bona ?

Jo Di Bona, un artiste de street-art français, est né le 16 juillet 1975 en Seine Saint-Denis. Il a commencé à graffer à l’âge de 13 ans.

Après une période vandale dans les années 1990 et une période musicale de 2000 à 2012 au sein du groupe rock Hotel, il revient au graffiti en 2013 en développant sa propre technique : le pop graffiti.

En 2014, il gagne le 1er prix du concours de graffiti de la Fondation EDF. Il réalise aussi une fresque dans le cadre de Wall of Love en réponse aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, qui a fait la une du New-York Times International.

En 2017, il a été l’un des premiers street-artistes français à exposer au siège de l’ONU à New-York dans le cadre du festival Street-Art for Mankind.

Pop Graffiti, le livre

Le livre Pop Graffiti est une sorte de bilan de début de carrière. Quelques textes intéressants ponctuent les photos de ces œuvres reconnaissables entre toutes. L’artiste revendique le côté Pop de son art ou populaire dans le sens où il s’adresse au plus grand nombre.

Sa technique subjugue les amateurs d’art urbain. Jo Di Bona associe les couleurs fortes à la bombe et au collage d’affiches. Le résultat est toujours fort et percutant.
L’ouvrage est à l’image de l’artiste, il se déroule telle une fresque pour mieux impliquer le lecteur !
Le livre, Pop Graffiti est un condensé indispensable pour comprendre la démarche de l’artiste, l’évolution de son travail et s’en mettre plein les yeux ! Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Intéressés par le Street-Art ? Consultez notre rubrique ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut