IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

The Commonbread – Un manga de SF inspiré de Soleil Vert

Conseil de lecture Manga The Commonbread Tome 1The Commonbread est une nouvelle série de SF en 4 tomes de Mujiha publiée chez Vega Dupuis. Préparez-vous à un voyage mouvementé.  

Cette histoire nous propulse dans un monde postapocalyptique. La planète est devenue stérile et l’humanité s’alimente de Commonbread. Il s’agit d’une barre synthétique contenant tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

Une partie de survivants parcourent les ruines de ce qui reste de la civilisation à la recherche d’objets qui pourraient encore servir. Haruka en fait partie. C’est une fouilleuse hors pair. Particulièrement téméraire, elle explore seule les zones les plus dangereuses infestées de monstres et de concurrents sans scrupules.

Au cours de ses recherches, elle tombe sur Sol un ordinateur de poche doté d’une intelligence propre. Il lui apportera des réponses sur le monde d’avant tout en l’aidant dans sa quête ultime. Haruka poursuit une légende. Il paraît qu’il existe un lieu où on peut manger autre chose que du Commonbread, de la vraie nourriture comme dans l’ancien temps.

The Commonbread – Un scénario original surprenant

The Commonbread jouit d’un scénario étoffé de qualité. Il ne mise pas tout sur les combats. L’histoire principale fait fortement penser au film Soleil Vert mais elle contient plusieurs arcs narratifs. Les questions se multiplient et le mystère s’épaissit au fil des pages. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Ce premier tome vous promet un twist final renversant. On ne s’y attend pas du tout.

Ce manga est porté par des dessins splendides. L’auteur utilise une ligne claire. Les détails sont volontairement très diffus pour donner à l’histoire une atmosphère de fin du monde. Ils sont à la fois subtils et plein de force. Petit clin d’œil à Dragon Ball, l’héroïne se bat avec un bâton magique.

Il faut voir ou nous emmènera le tome 2 de The Commonbread mais pour le moment on a vraiment accroché.
Suivez ce lien ou ce lien pour acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien pour acheter le tome 2.
Suivez ce lien pour acheter le tome 3.

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *