Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Arts et Culture : visitez les sites historiques menacés en 3D

9 mai 2018 ·

Google Open Heritage sites menacés en 3D

Google Arts et Culture poursuit son combat pour la préservation du patrimoine culturel mondial.

La plateforme a ajouté une pierre à l’édifice. Google vous propose maintenant de découvrir des monuments du patrimoine mondial en danger. 

Un grand nombre de sites historiques sont menacés de disparition à cause de l’usure du temps, du tourisme à outrance ou des guerres.

Google Arts et Culture vous permet de les découvrir avant qu’il ne soit trop tard. 

Open Heritage est un nouveau programme destiné à modéliser en 3D les monuments en périls.

Google – Visite guidée des sites historiques menacés

La société CyArk est spécialisée dans la modélisation des monuments historiques.

Depuis la destruction des statues géantes de Bouddha de Bâmiyan par les Talibans en Afghanistan en 2001, elle a pris le parti de modéliser des chefs-d’œuvre de l’architecture avant qu’ils ne disparaissent.

Ben Kacyra, son fondateur, est l’inventeur du premier scanner laser 3D.

Son utilisation était toute trouvée. CyArk parcourt le monde pour modéliser en 3D ses sites afin de laisser une trace pour les générations futures.

Grâce au partenariat signé avec Google, on peut maintenant admirer 25 sites historiques dans 18 pays différents comme le temple de Bagan, le temple de Chichen Itza ou le village troglodyte de Mesa Verde.

On peut les admirer sur la page Google Arts et Culture. Ils sont accompagnés d’infos sur chaque expédition et leur localisation.

Vous pouvez également passer par l’application Google Arts et Culture. Vous pourrez alors les visiter avec un casque de réalité virtuelle.

Consultez notre rubrique dédiée au Patrimoine culturel

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved