Palerme - Une librairie dans la rue avec 72 000 livres ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

Palerme – Une librairie dans la rue avec 72 000 livres !

librairie-palerme-1-idboox

Nous continuons notre tour du monde des librairies les plus incroyables découvertes lors de voyages!

Celle-ci se trouve à Palerme (Sicile). La librairie de Pietro Tramonte ne ressemble à aucune autre et en voici son histoire.

Pietro ne veut pas s’ennuyer pendant sa retraite

En 2013 Pietro part à la retraite, amoureux des livres il décide d’ouvrir une petite boutique dans le vieux Palerme.
Pour attirer les clients il met quelques livres dehors au fil du temps il met une étagère, puis deux … et aujourd’hui sa librairie prend toute une rue !

Au départ les autorités n’ont pas vu cette initiative d’un bon œil, cette installation n’avait pas d’autorisation, mais grâce au maire de Palerme et à des fidèles clients, Pietro a réussi à conserver sa librairie en plein air! C’est même devenu depuis une véritable curiosité pour la ville.

Des livres par milliers

Tel un Père Noël ensoleillé, Pietro propose près de 70 000 livres, ce sont des ouvrages d’occasion. Et malgré ce joyeux bazar, les livres sont classés par thématique (voir photo ci-dessous). 

Si vous voulez en acheter, sachez que le premier ouvrage est gratuit, le second est fixé de façon aléatoire par le libraire ou par l’acheteur lui-même !

La librairie se trouve au niveau du 64 Ant. Gagini.
Gladys Taber écrit : “Un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche”, désormais on peut aussi dire « Un livre est comme une rue que l’on porte dans sa poche ».

Vous avez aimé cette histoire ? Vous aimerez aussi la visite de 2 librairies incroyables à Lisbonne ici ou encore Visitez cette librairie de Venise et son histoire étonnante ici !

librairie-palerme-2-idboox