Partir en Livre 2018, l’affiche dévoilée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

partir en livre 2018
Culture

Partir en Livre 2018, l’affiche dévoilée

partir en livre 2018

Partir en Livre, la célèbre manifestation dédiée à la lecture jeunesse sous toutes ses formes prépare son édition 2018 et dévoile son affiche. 

Pour la 4ème édition de Partir en Livre, Le CNL et le ministère de la Culture ont dévoilé une toute nouvelle affiche colorée et estivale imaginée par Kitty Crowther.

On y voit un tigre léopard transportant des enfants avec des livres en mains.

L’illustratrice explique : J’ai toujours aimé le côté « nonsense », et aussi le côté féroce des choses. Que je rassure tout le monde: mon tigre léopard ne dévore que les livres ! Il n’y a que dans les histoires (film-animation- jeux- livre-rêve) que l’on puisse chevaucher un tigre (bien heureusement, car les tigres ne sont faits que pour jouer à cache -cache dans la jungle, un puissant jeu de lumière et de camouflage). »

Partir en Livre se tiendra partout en France du 11 au 22 juillet 2018.

Proposer un événement Partir en Livre

Association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, fondation, mairie, centre d’animations, camping, office du tourisme… peuvent soumettre leur projet jusqu’au 28 mai inclus et recevrons un kit de communication.

1800 manifestations ont déjà été enregistrées, il reste donc de quoi faire pour toutes les bonnes idées !

En 2017, Partir en Livre a réuni 500 000 enfants et familles et a fédéré plus de 4000 événements gratuits et accessibles à tous.