Xiaomi a réuni des centaines de fans de la marque pour l’ouverture du Mi Store à Paris, Boulevard Sébastopol.
C’est la première fois que le constructeur chinois ouvre une boutique physique et en ligne en France.
Les fans de la marque sont venus très nombreux pour découvrir les produits Xiaomi.
Sous la pluie battante, certains ont attendu pendant des heures avant que l’accès à la boutique ne soit possible (voir notre vidéo).
A 17h précise, Le Mi Store a ouvert ses portes. Les fans ont reçu des cadeaux de bienvenue et ont acheté les premiers produits.
Pour la première vente, c’est Xiang Wang, Senior Vice-Président de Xiaomi qui était à la caisse !
Un Mi Store sur deux niveaux
Ce 22 mai, Xiaomi a essuyé les plâtres de la première boutique dans l’hexagone, le Mi Store.
Placée au cœur de Paris, le constructeur compte s’imposer en France comme un acteur incontournable de la High-tech à prix modérés.
Situé sur deux niveaux, le Mi Store est partagé en plusieurs espaces. Les visiteurs pourront découvrir et acheter les derniers produits Xiaomi, des smartphones mais aussi des objets connectés pour la vie quotidienne.
Le Mi Store propose également un espace showroom, et une pièce est consacrée aux produits qui ne sont pas encore disponibles pour permettre aux clients de découvrir les prochaines innovations.
Lors de la conférence de presse, l’équipe Xiaomi et Xiang Wang, ont également dévoilé quelques nouveautés toutes disponibles dès le 22 mai dans la boutique mais aussi chez de nombreux revendeurs comme la Fnac, Darty , RueDuCommerce etc….
3 produits phares Xiaomi tous disponibles
Parmi les nombreux appareils et objets de la marque, Xiaomi propose en France trois produits phares : les smartphones Mi MIX 2S (flagship premium) et Redmi Note 5 (milieu de gamme) mais aussi le Mi Electric Scooter, une trottinette électrique et connectée issue de son écosystème.
Le Mi MIX 2S est l’un des premiers smartphones à intégrer un processeur Snapdragon 845 pour offrir plus de puissance.
L’appareil photo hors-norme du Mi MIX 2S est doté d’un double objectif de 12 mégapixels, grand-angle, associé à un logiciel d’intelligence artificielle pour réaliser des clichés Avec un espace de stockage jusqu’à 128 Go et l’intégration de 6 Go de RAM.
Deux versions sont proposées l’un en 6 GB de RAM et 64 GB de stockage à 499,90€, l’autre 6 GB de RAM et 128 GB de stockage : 599,90€.
L’autre smartphone est le Redmi Note 5, dispose d’un très bel écran de 5,99 pouces full HD, pour une navigation agréable et une meilleure lisibilité.
Le smartphone est doté d’une batterie de 4000 mAh et d’un des processeurs les plus performants du marché !
En effet, le smartphone embarque le Snapdragon 636. Il est équipé d’un capteur arrière de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Grâce à son double objectif + IA placé à l’arrière.
Nous reviendrons ultérieurement sur ces différents téléphones, qui sont, une fois de plus proposés à prix doux.
Lire d’autres articles sur Xiaomi
Inauguration de la boutique #XiaomiFrance nous y étions avec plus de 700 fans qui on fait la queue pendant des heures @xiaomi_france pic.twitter.com/GOIYFJU80s
— IDBOOX (@IDBOOX) 22 mai 2018