Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017, 1500 événements - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017
Culture

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017, 1500 événements

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2017La Semaine de la langue française et de la Francophonie revient du 18 au 26 mars 2017. 

Plus de 1500 évènements permettront aux amoureux des mots de fêter la langue française à travers le monde. 

La semaine de la langue française et de la Francophonie se déroule dans 70 pays. Son objectif est de toucher un large public en proposant des expositions, des ateliers d’écriture, des animations, des spectacles, des concours, des dictées, des jeux, des soirées slam et poétiques.

Pour cette 22e édition, c’est Bernard Pivot, à la fois passionné de langue française et inconditionnel des réseaux sociaux qui sera le parrain de cette manifestation initiée par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année, on parlera et on écrira aussi autour des mots sur la toile.

Dites-vous email ou courriel, uploader ou télécharger ? Découvrez les dix mots choisis cette année pour illustrer en français les technologies du numérique et le monde du virtuel.

Avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober : consultez le site dismoidixmots.

Si vous êtes parisien, vous pouvez commencer à fêter le français en vous rendant le samedi 18 mars, au Musée de l’homme à Paris. Il se transforme en parcours linguistique. De 14h à 15h30, le public est invité à déambuler avec les jeunes participants de l’association de lutte contre l’illettrisme «Savoirs pour réussir».

Et pour découvrir l’intégralité des manifestations près de chez vous, dans votre bibliothèque, votre librairie, au salon Livre Paris, au ministère de la Culture, aux Etats-Unis, en Australie, au Sénégal ou à Madagascar, cliquez ici