IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Nintendo Switch : la production revue à la hausse face à la demande

Nintendo double ses commandes de Switch

La Nintendo Switch s’annonce déjà comme un succès. La marque chercherait à doubler ses stocks de consoles pour faire face à la demande importante. 

Nintendo aurait-elle sous-estimé le potentiel de la Switch ?

Le constructeur aurait initialement prévue de vendre 8 millions de sa console hybride avant la fin de son année fiscale, c’est-à-dire en mars 2018.

La Nintendo Switch a visiblement déjà montré qu’elle peut faire beaucoup mieux.

Selon les dernières estimations, la console se serait écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires une semaine après sa sortie.

En France aussi !

La Switch a aussi battu un record en France avec 105 000 exemplaires vendus sur la même durée. « The Legend Zelda : Breath of the Wild » a convaincu beaucoup de joueurs.

Lorsqu’un nouveau titre phare sera au rendez-vous les ventes devraient s’envoler à nouveau et on peut parier que la Switch sera sur beaucoup de listes au Père Noël cette année.

Si Nintendo a déjà vendu 1,5 million de console sur un stock à long terme de 8 millions, ses prévisions semblent un peu timides.  

D’après une source interne, la firme japonaise serait en discussion avec les assembleurs pour augmenter le nombre de consoles à 10 millions pour la fin 2017.

Au final, elle prévoirait d’atteindre les 16 millions d’unités avant mars 2018.

Source

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *