24symbols les ebooks à la mode Spotify - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

24symbols les ebooks à la mode Spotify

24symbols-ebooks-IDBOOX24symbols est une entreprise espagnole proposant de lire des livres numériques sur le principe de Spotify. Le principe est simple : le lecteur accède à un catalogue de livres électroniques sans les télécharger (c’est le cloud-only model). Il a le choix entre lire gratuitement en acceptant de la publicité ou payer un abonnement de 9,99 euros par mois, 19,99 euros pour un trimestre, ou 59,99 euros pour une année.

Concernant les éditeurs ou les auteurs d’ebooks, la société propose un modèle gagnant-gagnant, ils auront même le droit d’accéder aux données clients.
Le service n’est pas encore opérationnel et devrait l’être au mois de juin. Dans un premier temps le libraire proposera des livres en anglais et en espagnol. Devraient suivre, si la formule fonctionne, un catalogue en français et en allemand.
24symbols est prometteur. Outre le modèle économique, le site a des ambitions communautaires. Sur le portail, les utilisateurs pourront voir ce que lisent leurs contacts, faire des suggestions et commenter les lectures, ils pourront également partager sur les réseaux sociaux. En outre, la start up joue la carte de l’interopérabilité. Tous les livres choisis pourront être lus à partir de n’importe quel support de lecture. Pour le moment des volontaires testent le service avant l’ouverture.

Source : WSJ