L’éditeur de livres de science-fiction Tor (groupe Macmillan) a complètement abandonné les DRM sur ses livres Numériques (lire notre article). Il semblerait qu’Hachette UK ne l’entende pas de cette oreille.
La maison d’édition par la voix de son DG, Ursula Mackenzie a envoyé un courrier à un auteur tantôt publié sous la marque Hachette, tantôt publié sous la marque Tor, en fonction des territoires.
Dans cette lettre, Le CEO Hachette UK enjoint l’écrivain à ne pas accepter que ses ebooks soient publiés sans DRM (verrous numériques sensés éviter le piratage). Pour justifier ses propos elle explique que les plateformes de vente de livres numériques ont été améliorées et accordent « une plus grande souplesse dans l’utilisation des fichiers achetés, tels que la possibilité de partager à travers de multiples dispositifs.»
U. Mackenzie sous-entend également qu’il pourrait y avoir des modifications dans les contrats d’auteurs concernant les DRM en fonction des territoires !
No comment!
Source : PW
@IDBOOX ^^
Et un lien si tu permets vers un billet sur mon blog : http://readingandraytracing.blogspot.fr/2011/01/limprime-est-eternel.html
Comme tu le comprends bien, il n’a aucun rapport non plus…
@Ayerdhal … et on lui accordera peut-être l’autorisation de sortir se soulager dans la nature, l’utilisation des toilettes n’étant pas prévue dans le contrat.
Bientôt l’auteur sera obligé de lever la main pour demander l’autorisation d’aller aux toilettes.
Sans aucun rapport avec l’actualité en question : Les dinosaures se sont éteint il y a 65 millions d’années.
:o) Sans rapport ??? Vous êtes sûr ????
No Comment non plus.