IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : Les acteurs du numérique font appel au crowdfunding

slim cricket Appli iPad IDBOOXLe marché du livre numérique et des applications liées à la lecture se développe mais ne génère pas encore suffisamment de revenus pour aller plus loin. Pour pouvoir innover et proposer des contenus de plus en plus aboutis plusieurs entreprises du monde du livre numérique font appel à des investisseurs et à l’implication des internautes par voie de financement participatif (crowdfunding).

Petit tour d’horizon de 3  entreprises qui en valent la peine :

Youscribe : Avec une communauté de plus de 310 000 utilisateurs, et près de 2 millions de documents en ligne, la start-up cherche à s’agrandir afin de fournir à ses utilisateurs le service digital de lecture numérique le plus complet possible. YouScribe recherche de nouvelles ressources nécessaires pour accélérer son essor, grâce au renforcement de ses équipes et à la création de nouveaux services (traduction en ligne, nouvelle liseuse, conversion de fichiers, lectures sur mobile en full HTML 5, …). Pour participer c’est ici

Iboo Interactive et Dandeloo sont spécialisés dans les applications ludo-éducatives pour enfants. Ils ont besoin d’aide pour  financer la production du Tome 2 du livre interactif : Moutcho et Pitrouille. Si le second épisode est aussi bien que le premier, il ne faut pas hésiter à se rendre ici

Slim Cricket déjà éditeur de livres applications pour enfants de renom : La sorcière sans nom et Alizée Fille pirate. Ils veulent aujourd’hui réaliser la “préquelle” de “La Sorcière Sans nom”. Cette jeune société lyonnaise, spécialisée dans les applications ludo-éducatives, espère mobiliser sa base de fans pour co-financer ce nouveau projet numérique. Allez-y c’est ici !

3 COMMENTS

  1. Merci pour cet article, c’est intéressant.
    Sachez que plusieurs modèles de financement participatif existent, dont l’equity crowdfunding qui vise à financer les entreprises.
    Les PME en France sont très dépendantes des banques, des plateformes comme Particeep proposent à des particuliers et professionnels d’investir dans des PME et startups afin de réduire cette dépendance…

  2. Merci pour cet article, c’est intéressant.
    Sachez que plusieurs modèles de financement participatif existent, dont l’equity crowdfunding qui vise à financer les entreprises.
    Les PME en France sont très dépendantes des banques, des plateformes comme Particeep propose à des particuliers et professionnels d’investir dans des PME et startups afin de réduire cette dépendance…

  3. La crise est déjà résolue seulement que nous mettons pas assez de notre volonté, et de notre humanité, le jour que ces deux éléments arriveront à être réunis le monde sera un endroit différent. le Crowdfunding ouvre déjà cette opportunité au monde en aidant un porteur de projet à concrétiser son rêve, nous construisons le monde meilleur tel est le modèle proposé par devhope.com

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *