Ebooks piratés: Apple et l'affaire Nippone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Ebooks piratés: Apple et l’affaire Nippone

IDBOOX_Ebooks_Apple_JaponUn groupement d’éditeurs japonais a finalement réagi à l’affaire de la mise en vente sur l’iBookStore d’œuvres piratées.
Il y a quelques semaines des livres numériques d’Higashino et Murakami, deux auteurs cultes au rayonnement international, avaient été mis en vente illégalement sur la boutique de la Pomme.
Les éditeurs ont déclaré dans un communiqué : « Les associations que nous représentons considèrent qu’Apple porte une lourde responsabilité dans ce problème.”

 L’absence de réaction de la part du libraire « sera interprétée comme un manque de volonté de vouloir sincèrement prendre les mesures nécessaires”.
Il y a un mois, les responsables de la librairie avaient réagi assez vite en retirant purement et simplement les ouvrages numériques incriminés. Néanmoins, ceux-ci soulignent qu’il n’y aurait aucun moyen de valider en amont la validité des livres, notamment en vérifiant les droits de publication.
Si ce phénomène devait s’étendre, il est fort à parier que les éditeurs du monde entier vont devoir accroitre leur vigilance.