Entente sur le prix des ebooks : les éditeurs vont rembourser les lecteurs via l’Apple Store ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Entente sur le prix des ebooks : les éditeurs vont rembourser les lecteurs via l’Apple Store ?

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXSuite à la procédure entamée par le département de justice américain (DoJ) à l’encontre d’Apple et de quelques éditeurs pour entente illégal sur le prix des livres numériques, 3 des 5 éditeurs incriminés ont décidé de revoir leur façon de fonctionner et ont accepté les conditions édictées par le DoJ. Ils se sont engagés à abandonner les accords avec Apple et à ne pas empêcher les libraires de fixer leurs prix pendant 2 ans ce qui permettra à Amazon et Barnes & Noble et aux autres libraires, de proposer aux clients des promotions importantes.

La bonne nouvelle arrive alors pour les lecteurs. Les personnes ayant acheté sur l’iBookstore (la librairie de livres électroniques d’Apple) des livres publiés par Simon & Schuster, Harper Collins vont être remboursés d’une partie de leurs frais.
Selon les rumeurs circulant dans le milieu, dans les semaines qui viennent, ces 3 éditeurs vont proposer aux clients ayant acheté un ebook entre 2010 et 2011 de recevoir une somme (encore inconnu à ce jour) par chèque ou sous forme d’avoir, via un crédit déposé sur le compte iTunes. Apple sera certainement partie prenante dans l’affaire puisque les éditeurs n’ont pas accès en direct aux coordonnées privées des lecteurs.
Lire d’autres articles sur la
poursuite judiciaire du DoJ envers Apple et les éditeurs

Source : GoodEreader