Les tablettes Asus Transfromer Pad TF300T en approche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les tablettes Asus Transfromer Pad TF300T en approche

Asus-Transformer-TF300T-tablette-IDBOOXAsus s’apprête à lancer ses nouvelles tablettes d’entrée de gamme. La série des Transfromer Pad TF300T va être commercialisée aux Etats-Unis dès le 22 avril.  Elles auront le goût de la Transfomer Infinity, la puissance de celle-ci mais seront proposées à des prix réduits.

La TF300T sera une version plus abordable de la Transformer Infinity. Pour mémoire, la Transfromer Pad TF300T est proposée en 3 couleurs, bleu, blanc, rouge. Elle aura un écran de 10.1 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels (contre 1920 x 1200 pour la Transformer Infinity). Elle sera surtout équipée d’un processeur Nvidia Tegra 3 quad core.

Bien entendu, elle tournera sous Android Ice Cream Sandwich. L’autonomie de la batterie sera de 10 heures, extensibles à 15 heures avec le dock clavier.  La Transfromer Pad TF300T disposera de 2 caméras, une avant de 1,2MP et une arrière de 8MP. Des ports microSD et micro HDMI seront également là pour compléter les capacités de la tablette.

Asus n’a pas voulu révélé le prix officiel de la TF300T mais elle est déjà en précommande sur certain sites US. La version 32Go de stockage avec 1Go de RAM est affichée à 399$, voir 379$.

On peut également la trouver en précommande sur certains sites français mais le prix est beaucoup moins sympathique. Le même modèle est annoncé à 499€ et la date de sortie pour la France est toujours incertaine.

Le 22 avril marque aussi l’arrivée aux US de la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 au prix de 250$. Le mot d’ordre de Google sur les tablettes Android à bas prix semble avoir fait écho chez les fabricants. 

Lire d’autres articles sur les tablettes Asus Transformer.

Via : PCworld