La Foire du Livre de Francfort n’aura lieu qu’en numérique en 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librairie crise sanitaire confinement
Economie du livre

La Foire du Livre de Francfort n’aura lieu qu’en numérique en 2020

foire du livre francfort numerique

Les organisateurs de la Foire du livre de Francfort ont abandonné leur projet d’avoir des exposants physiques cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

La plus grande foire du livre du monde devait avoir lieu en octobre dans la ville allemande.

Un projet avait été mis en place pour organiser une «édition spéciale» mêlant exposants physiques et virtuels.

Cependant, les organisateurs ont déclaré que cela n’était plus possible en raison de la pandémie et des restrictions de voyage qui empêchent les stands des pays d’exposer. Les exigences de quarantaine à partir du 1er octobre, en Allemagne, rendent également “presque impossible” la participation des visiteurs européens.

L’offre numérique se poursuivra parallèlement à certains événements en direct dans la ville et dans la Festhalle.

Juergen Boos, directeur de Frankfurter Buchmesse, a déclaré : «Frankfurter Buchmesse prospère grâce aux échanges internationaux. Nous remercions tous les exposants pour leur confiance et leur volonté de contribuer à la réalisation d’une version physique de Frankfurter Buchmesse 2020.”

« Désormais, l’accent sera mis sur nos offres numériques. Nous avons élargi nos nombreux services existants ces derniers mois en une offre détaillée de services numériques et d’événements en ligne. Cela signifie que les professionnels de l’édition internationaux pourront utiliser des sites numériques connus et nouveaux pour faire progresser leur entreprise, même en période de corona. Et le public aura l’occasion d’exprimer son enthousiasme pour les livres de deux manières: en ligne et lors d’événements à Francfort.”

Parmi les outils numériques proposés cette année figure le programme Frankfurt Rights. Il permet aux entreprises de créer un catalogue de droits en ligne. Le programme pour les professionnels comprend d’autres événements pendant la semaine du salon du livre et un programme de conférences en ligne.

Lire d’autres articles sur la crise sanitaire