Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Les auteurs ne décolèrent pas

18 juin 2018 ·

auteur generique juill 2015

Les auteurs sont en colère ! La mobilisation ne faiblit pas depuis quelques mois. Il faut dire qu’ils ont de quoi être inquiets et en colère. 

Dans une tribune publiée dans Le Parisien, et intitulée «Parce que nous vivons encore de notre main qui écrit ou illustre» plusieurs dizaines d’auteurs adressent une lettre ouverte au gouvernement.

Ce collectif d’auteurs en colère alerte une fois de plus le gouvernement sur leur précarité et les mesures fiscales et sociales en préparation. (lire nos articles)

S’adressant à la Nation et à ceux qui nous gouvernent ils écrivent: « Nous demandons à la France de Montaigne et à la République de Zola de ne pas précipiter dans la précarité et le silence toutes celles et ceux qui font la littérature de ce pays. »

Ils poursuivent : « Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame la ministre de la Culture, prendrez-vous le risque que la France, sous votre mandat, devienne à jamais un pays sans auteur ? »

Ce collectif d’auteurs en colère est composé d’Agnès Abecassis, Isabelle Alonso, Laureline Amanieux, Christophe Arleston, Pénélope Bagieu, Enki Bilal Boulet, Emmanuelle de Boysson, Maxime Chattam, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Harold Cobert, Laetitia Colombani, Christelle Dabos, Alain Damasio, Frédérique Deghelt, Grégoire Delacourt, Dominique Dyens, Sophie Fontanel, Lorraine Fouchet, Emilie Freche, Eric Giacometti, Stéphanie Hochet, Stephanie Janicot, Brigitte Kernel, Antoine Laurain, Agnès Ledig, Erik L’Homme, Marc Lévy, Marion Montaigne, Guillaume Musso, Jessica Nelson, Gaëlle Nohant, Véronique Olmi, Véronique Ovaldé, Jacques Ravenne, Tatiana de Rosnay, Colombe Schneck, Joann Sfar, Amanda Sthers, Franck Thilliez, Emilie de Turckheim, Aurélie Valogne et Bernard Werber.

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, la mobilisation se poursuit à suivre et à soutenir via les hashtags #auteursencolère #payetonauteur

Catégories : Economie du livre
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved