Nom de code Google Editions - Nom de baptême Google eBooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Nom de code Google Editions – Nom de baptême Google eBooks

6 décembre 2010 ·

IDBOOX_ebooks_google_ebooksGoogle a lancé aujourd’hui sa plate-forme de livres numériques aux Etats-Unis.
Pendant le temps de la gestation du projet, les têtes pensantes du géant du Web avaient dénommé le programme Google Editions. Le lancement réalisé aujourd’hui donne définitivement un nom à cette petite révolution : Google Ebooks !
Un communiqué précise : « Grâce à Google eBooks, les lecteurs peuvent découvrir et acheter des livres soit directement depuis l’eBookstore Google, soit via l’un des libraires indépendants, partenaire de Google. Quel que soit le moyen utilisé pour acheter les Google eBooks, ils sont tous stockés dans la bibliothèque en ligne du lecteur ».
  


3 millions de livres numériques sont disponibles. Des livres libres de droits bien sûr, mais également des nouveautés et du fonds à acheter.
Le catalogue d’ebooks proposé par Google sera accessible via la plate-forme Google eBooks.  

 IDBOOX_ebooks_google_ebooks_1 

 

Le lecteur aura la possibilité de commander directement chez Google ou alors en choisissant un libraire faisant parti du programme.
Les livres électroniques seront stockés dans les « fermes informatiques » (ou nuage ou Cloud) donc aucun souci d’emplacement de fichiers et interopérabilité « garantie ».
Google met donc à disposition des applications pour lire sur iPhone, iPad and iPod, Nook, Web, Android, Sony readers.
Une liseuse a été spécifiquement développée, il est possible de sélectionner un mode jour / nuit,  la typographie, la taille de la police et l’espacement des lignes qui convient le mieux au lecteur.

Dans les nuages oui mais…
Quand on regarde de plus près l’offre Google on peut remarquer que la capacité de stockage dépend néanmoins de l’outil de lecture que vous utiliserez : Pour un iPad (32GB) vous pouvez entreposer 16 000 livres. Sur un iPhone ou un iPod Touch (16GB) 8 000 titres différents. Google eBooks pour Android (32GB) permettra de charger 16 000 livres.

  


IDBOOX_ebooks_google_ebooks_2 
 

 

 

A près l’accord Hachette Google en France, Hachette US avait annoncé qu’ils participeraient au lancement de la plate-forme, on attend les retours américains pour valider l’information.
Google eBooks devrait arriver en France dans quelques mois.

 

 

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved