Etude sur la lecture des ebooks aux US - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude sur la lecture des ebooks aux US

6 décembre 2010 ·

IDBOOX_reader_GFK MRIGFK MRI nous gratifie d’une nouvelle étude du marché américain concernant les possesseurs d’ e-reader permettant de lire des ebooks. Pour éviter toute confusion, GFK MRI donne la définition du périmètre de l’étude. Pour eux, un ereader est un lecteur de livres numériques portable, WiFi permettant de lire et de télécharger des ebooks, des journaux et des magazines.


Sont exclus de cette étude, les smartphones, les ordinateurs portables et les PDA. Cela concerne donc les possesseurs de Kindle d’Amazon, de Sony reader….
Dans un premier temps, cette étude démontre la forte croissance de possesseurs de ereader. Ils étaient 2,1 millions entre mars et octobre 2009. Ils sont aujourd’hui, 5,9 millions en 2010 à date équivalente. 

IDBOOX_ebook_GFK MRI

 

Autre point intéressant la répartition homme/femme. En 2010, 51% de femme possède un ereader contre 49% d’homme. La tendance s’est inversée par rapport à 2009.
Les américains sont des lecteurs réguliers. Durant l’étude, 74,9 % des personnes interrogées ont déclaré avoir lu un livre sur leur reader dans les 6 derniers mois. 17,6 % ont lu des journaux et 15,3 % des magazines. Les hommes sont eux plus tournés vers les journaux et les magazines contrairement aux femmes qui préfèrent lire des ebooks.
Cette étude à été menée auprès de 26 000 adultes vivants aux Etats Unis.

L’étude est disponible sur cette page.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved