Nouveau - Le CNL accueille et conseille les auteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteurs cnl
Economie du livre

Nouveau – Le CNL accueille et conseille les auteurs

auteurs cnl

Vous êtes auteur, illustrateur, traducteur, vous avez besoin d’informations sur les dispositifs d’aide proposés par le CNL, ou d’être accompagnés dans le dépôt d’un dossier, prenez date. 

Le Centre National du Livre (CNL) innove et vous donne rendez-vous à partir du 5 février, le premier mardi de chaque mois, de 14h à 18h et sans rendez-vous.

Le CNL entend répondre aux questions

Mon projet est-il éligible ? A quel type de bourses puis-je prétendre ? Comment postuler ? Quand dois-je transmettre mon dossier ? Quelles sont les pièces que je dois fournir ? Quels sont les délais ?

Toutes ces questions et bien d’autres pourront être posées en direct aux équipes du CNL à l’occasion de la mise en place de nouveaux rendez-vous mensuels.

Les futurs demandeurs de bourses (auteur, traducteur, résidence…) pourront ainsi obtenir des réponses personnalisées et plus agréables que le passage par un formulaire.

Le CNL précise que ces rendez-vous découlent notamment de la révision générale du règlement des aides dont les dispositifs ont été harmonisés, assouplis et simplifiés qui a été mise en oeuvre en début d’année.

Ceux-ci s’avèrent plus accessibles et mieux adaptés avec, par exemple, la suppression du délai de carence entre deux demandes pour les auteurs et les traducteurs, des critères d’éligilité moins contraignants pour ouvrir les aides à de jeunes auteurs et la suppression des critères de revenus pour les bourses aux auteurs.

Et aussi lors des manifestations littéraires

Pour être au plus près des auteurs, traducteurs et illustrateurs, et pour celles et ceux qui ne peuvent venir jusqu’à Paris, le CNL a fixé 11 rendez-vous en 2019 lors des salons et autres manifestations littéraires.

Ce premier rendez-vous va être inauguré à Angoulême au Pavillon Jeunes talents.

Le prochain rendez-vous est fixé au 30 janvier, à Saint Paul-Trois-Château pour consulter les différentes dates c’est ici

Cette belle initiative devrait permettre aux auteurs de découvrir de nouvelles voies pour mener à bien leurs projets et explorer de nouvelles pistes.

Lire d’autres articles sur le Centre National du Livre