Amazon ventes flash
Amazon Promotions et ventes flash
Prix unique du livre – Bruxelles entre dans la danse - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Prix unique du livre – Bruxelles entre dans la danse

14 décembre 2018 ·

belgique ebook prix unique IDBOOXBruxelles aura aussi son prix unique du livre, c’est une avancée de plus dans le processus entamé en Belgique il y a plus d’un an. 

Le 1er janvier 2018, la Belgique a mis en place le prix unique du livre en Wallonie. Toutefois, Bruxelles et la Flandre n’étaient pas entrés dans le processus.

Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a entériné, le 12 décembre, le projet de décret d’application permettant l’application du prix unique du livre dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale.

Sur Twitter Alda Greoli s’est réjouie de cette avancée « Le @ParlementF vient de voter à l’unanimité le décret relatif à l’accord de coopération avec l’Etat fédéral et la Communauté flamande pour le prix unique du livre aussi à Bruxelles! Enfin, nous payerons tous le juste prix pour les livres édités en France. » écrit-elle sur le réseau social.

En adoptant le prix unique du livre à Bruxelles et sa région, le prix des livres pourra être remisé par les libraires et revendeurs à hauteur de 5% maximum pendant deux ans (un an pour les bandes dessinées).

Passé cette date, le prix de vente des ouvrages sera libre. A noter que les bibliothèques et les écoles pourront bénéficier de remises plus importantes.

Sur les sites de ventes en ligne, les librairies en ligne ne pourront plus cumuler remise de 5% et gratuité de livraison, comme c’est le cas pour la France.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved