Un livre sur la défense du droit d’auteur distribué gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Richard Malka droit d auteur
Economie du livre Infos Ebooks

Un livre sur la défense du droit d’auteur distribué gratuitement

Richard Malka droit d auteurLe droit d’auteur est sur le devant de la scène. L’Europe travaille à sa réforme, les écrivains et professionnels du livre s’inquiètent. (lire nos articles).

Le Syndicat national de l’édition (SNE) et de nombreux auteurs ont mandaté l’avocat-auteur Richard Malka pour écrire un ouvrage sur le sujet.  Il tire la sonnette d’alarme pour alerter les décideurs et le public.

Ce livre intitulé : « La gratuité, c’est le vol. 2015, la fin du droit d’auteur ? » sera distribué gratuitement dans les librairies le 10 septembre. 

Dans ce livre inédit dans la démarche, l’avocat de Charlie Hebdo met en garde  : « Sur les risques que la gratuité débridée fait peser sur la liberté des lecteurs et l’offre culturelle. Il signe une critique documentée et précise de la régression démocratique proposée par l’étonnante association du Parti des Pirates avec les géants du web.

Avec sa plume incisive, il éveille les consciences et rappelle la nécessité de se battre pour la survie du livre, numérique ou papier, et la libre rémunération des auteurs.
Derrière les mirages du numérique et de la gratuité, c’est l’appauvrissement des auteurs et de la liberté d’expression qui guettent » explique R. Malka dans un communiqué.

Ce livre sera disponible en version numérique sur le site Internet du SNE à partir du 10 septembre. 

Lire notre Interview de Richard Malka et téléchargez la version numérique cliquez ici 

Mise à jour – Sur Twitter le SNE précise que ce livre est une provocation assumée et que l’auteur a été payé.