Wacom réconcilie l’encre, le papier et le numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Wacom Bamboo Spark
Tablette

Wacom réconcilie l’encre, le papier et le numérique

Wacom Bamboo Spark

Wacom est surtout connue pour ses tablettes graphiques mais le constructeur vient d’annoncer la Bamboo Spark. Cette solution transforme les notes prises avec un stylo en fichiers numériques. 

A l’occasion de l’IFA 2015, Wacom présente la Bamboo Spark, un bloc note intelligent qui réconcilie le papier et le digital. Si vous n’êtes pas convaincu par les stylets et l’écriture sur tablette, la Bamboo Spark peut être une solution pour vous réconcilier avec l’écriture numérique.

Comment ça marche ? Il vous suffit de prendre le stylo et d’écrire sur le bloc note ou sur une feuille A5. Le stylo combine l’encre traditionnelle avec la technologie de résonance électromagnétique. Vos notes ou vos dessins sont ensuite numérisés.

Il faut au préalable télécharger l’application Bamboo Spark sur un appareil Andorid ou iOS. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton au centre de l’appareil pour tout transférer sur un smartphone ou une tablette connecté en Bluetooth.

Vous pouvez conserver jusqu’à 100 pages en mode hors ligne ou envoyer vos notes dans un Cloud. La Bamboo Spark a une autonomie de 8 heures et se charge via un câble USB.

A noter que vous ne pourrez pas recycler les cartouches de votre vieux stylos plume, le stylet utilise une encre spéciale. Les cartouches sont en vente sur le site Wacom à 9,90€ le paquet de trois. La Bamboo Spark sera en vente en octobre pour 159,90€.