IDC nous livre une nouvelle étude sur les objets connectés. Il devrait s’en vendre 72 millions dans le monde soit une hausse de 173% par rapport à l’année dernière.
Le grand public va-t-il enfin adhérer aux objets connectés ? IDC pense effectivement que 2015 devrait marquer un tournant dans le secteur. 72,1 millions d’objets connectés devraient se vendre en 2015. Ce chiffre comprend tous les types de wearables, les basiques qui ne peuvent faire tourner d’applis tiers et les objets connectés plus évolués comme les smartwatch.
En 2014, le ratio était de 4 objets connectés basiques vendus pour un objet connectés dit « intelligent ». En chiffres cela donnait 22,1 millions contre 2,1 millions. IDC estime que cet écart va se réduire pour quasiment disparaître dès cette année. Sur les 72,1 millions d’objets connectés vendus 39 millions devraient être basiques et 33,1 millions des appareils plus poussés.
L’Apple Watch, ses consœurs sous Android et Tizen ou encore les trackers d’activités devraient s’imposer. IDC ne détaille pas ce chiffre par catégorie de produits. Le cabinet d’analyses estime cependant que les objets connectés intelligents prendront la tête des ventes dès 2016.
En 2019, 155,7 millions d’objets connectés devraient se vendre avec 89,4 millions d’appareils intelligents et 66,3 millions de wearables basiques.
Pour le moment, les constructeurs restent discrets sur les ventes de leurs objets connectés. Les montres connectées sous Android peinent toujours à convaincre et Apple aurait écoulé 2,8 millions d’Apple Watch aux US.
On est encore loin des 33,1 millions d’objets connectés annoncés pour 2015.
Source : BusinessWire