L’utilisation abusive des smartphones pourrait provoquer des maux de tête très violents. Un journaliste raconte son expérience. Si vous êtes un utilisateur forcené de votre smartphone et que parfois vous avez de violents mots de tête sans raison apparente, cet article peut vous intéresser.
Victime de violents maux de tête un journaliste de Gizmodo est allé consulter un médecin à New York. Après un examen de 20 minutes, le professionnel de la santé lui demande s’il travaille sur un ordinateur ou quelque chose d’autre qui pourrait agir sur son cou comme un smartphone.
Le journaliste lui indique qu’il est constamment entrain de baisser la tête pour consulter son smartphone. Le médecin lui répond que cela fait 10 ans qu’elle est neurologiste et qu’elle voit de plus en plus de cas semblables depuis l’explosion des smartphones.
Une étude récente a montré que les personnes qui regardent leur smartphone avec un angle de 60° ajoute près de 27 kilos de pression sur leur cou. A la longue, il peut en résulter de violents maux de tête.
Il n’y a pas de remède miracle pour traiter ces maux de tête. Il faut améliorer et corriger sa position et réduire la voilure.