Etude : tous unis contre Apple et l'iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Etude : tous unis contre Apple et l’iPad

IDBOOX_etude_ebooksAvec le succès de l’iPad et de la deuxième génération de MacBook Air, Apple est à l’origine d’une transformation planétaire de l’industrie du PC. Depuis 2010, la firme à la pomme prend des parts de marché aux ordinateurs PC et renforce ses positions. Une étude de Digitimes Research nomme cela « l’Apple Shock ».

La réussite de l’iPad et le ralentissement de l’économie mondiale ont poussé l’industrie du PC à opérer une transformation dans tous les domaines : marché, marque, livraison… L’Apple Shock a eu trois effets majeurs sur le marché du PC.

1. Les livraisons des iPad et des portables Mac ont dépassé l’ensemble des livraisons notebooks et tablettes de toutes les marques dans le monde en 2011.

2. L’impact sur le marché de notebook. L’iPad a rapidement mangé des parts de marché des appareils utilisés principalement pour surfer sur internet. L’iPad a accéléré la maturité du marché des notebooks. Pour la première fois en 2011, les ventes mondiales de notebooks accusent une baisse de 0,3%.

3. Face à la montée en puissance d’Apple, les acteurs du monde du PC se restructurent et s’unissent pour affronter Apple, leur ennemi commun. Les acteurs du monde du PC ont restructuré leur chaine de fabrication pour ne plus uniquement se concentrer sur le matériel mais également le software. Ils réalisent des produits au design plus sophistiqué, livrés avec des services.

etude_Digitimes_Apple_iPad_tablet_PC_IDBOOX

Source : digitimes