Les abonnés à des sites de streaming ebooks achètent plus de livres

Abonnement lecture illimitée ebooks NielsenL’abonnement illimité à un site de livres numériques diminue-t-il la fréquence d’achat de livres des utilisateurs ? Il semblerait que non et plus particulièrement pour Amazon Kindle Unlimited.

Les abonnées à des services de lecture en streaming comme Scribd, Oyster ou encore Kindle Unlimited aux Etats-Unis et au Royaume-Uni achètent plus de livres que les autres lecteurs. Ce constat provient de la dernière étude Nielsen « Books & Consumers Market Reasearch ».

De nombreux éditeurs sont toujours sceptiques sur les abonnements en streaming. Ils sont peu nombreux à y avoir mis des titres par peur de déprécier la valeur des livres. Et pourtant…  4% des acheteurs de livres ont souscrit à un des services de lectures d’ebooks en illimité. Lorsqu’on regarde les membres du service Prime d’Amazon le taux passe à 10%.

Les abonnés à ces différents sites de streaming d’ebooks dépensent plus d’argent pour acheter des livres que les autres. Ils ont un budget de 58$ alors que les autres ne consacrent aux livres que 34$.

Autre fait intéressant et étonnant, les abonnés seraient prêts à payer plus cher pour ce service. Au lieu des 9 à 10 $ demandés en général, les hommes seraient d’accord pour payer une moyenne de 17$ et les femmes de 14$.

Les graphiques nous apprennent également que les abonnés sont plutôt des hommes (59%) et qu’une majorité de femmes préfèrent acheter un livre (55%). On constate aussi que les adeptes les plus fervents de l’abonnement ont entre 18 et 44 ans.

Voilà quelques données qui pourraient tordre le coup à des idées reçues sur les abonnements illimités.

 

Via : TheDigitalReader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Les abonnés à des sites de streaming ebooks achètent plus de livres”

  1. J’ai de sérieux doutes sur la neutralité de cette étude. C’est un peu comme si on me disait “les gens qui possèdent un forfait téléphonique illimité utilisent plus les cabines téléphoniques des cafés que les autres”.

Retour en haut