Les Applications sous Android plus stables que sous iOS 7 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android L vidéo humour Google
Etudes

Les Applications sous Android plus stables que sous iOS 7

Crash Appli Android et iOS IDBOOXSelon une étude réalisée par la société Mobile Experience Benchmark, les applications seraient plus stables sous Android que sous iOS 7, le système d’exploitation d’Apple. Ecrans figés ou fermetures intenpestives, les applis auraient moins tendance à planter sous Android que sous iOS.

Sous iOS ou Android, 47% des applis auraient un taux de plantage de plus de 1% et 32% au-dessus de 2%. 53% des applications sont sous la barre des 1%. Les jeux sont les plus instables avec un taux de 4,4% contrairement aux applis de e-Commerce qui affichent un niveau de crach de 0,4% (C’est logique un écran noir au moment de rentrer son numéro de carte de crédit est égal à une vente perdue).

Android KitKat, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean affichent un niveau de crash des applications de 0,7% tandis qu’iOS 7.1 est à 1,6%. Les derniers de la classe sont Android Gingerbread avec 1,7% de plantage et iOS 6 avec 2,6%. Samsung remporte la palme de la stabilité Anddroid sur smartphone et sur tablette.

Le Samsung Galaxy S4 est le smartphone où le taux de plantage est le moins élevé avec une estimation à 0,9% et la Galaxy Tab 2 au format 7 pouces est la tablette qui se place en première position avec 1,2%.

Du côté d’Apple, c’est l’iPhone 5 et non l’iPhone 5S qui est considéré comme le plus stable avec respectivement 1,7% et 2%. Dans les camps, iOS et Android, il ressort que les applications plantent moins sur les smartphones que sur les tablettes.