Les revenus du livre et de la presse numériques atteindront les 27 milliards $ en 2021 -

Etudes

Les revenus du livre et de la presse numériques atteindront les 27 milliards $ en 2021

etude ebook Selon une étude menée par Finaria, les revenus de l’édition numérique (presse et ebooks) pourraient atteindre les 27 milliards de dollars en 2021, soit un bond de 9% versus 2020.

La pandémie de la Covid-19 a dynamisé l’édition numérique, les chiffres contenus dans cette étude montrent que tous les indicateurs sont au vert pour que la croissance se poursuive. Les prévisions sont : 29 milliards en 2022, 30,5 milliards en 2023 voir le graphique ci-dessous.

Le livre numérique booster de l’édition

Les chiffres de cette étude prennent en compte l’e-Publishing dans son ensemble. A savoir, le livre, les magazines grand public et professionnels, la presse en ligne.

Selon les statistiques reçues, les livres numériques vont générer 15,6 milliards de dollars de revenus cette année dans le monde. La croissance devrait là aussi se poursuivre pour atteindre les 17.7 milliards $ en 2025.

Le marché mondial de l’édition électronique est dominé par les livres numériques. Ils devraient atteindre plus d’un milliard d’utilisateurs avec une croissance CA de 6% versus 2021.

La presse digitale, joue un rôle moins important et devrait atteindre les 11.4 milliards de dollars de revenus en 2021.

Amazon leader du livre numérique

L’enquête Statista montre qu’Amazon domine sur les marchés américain, allemand et britannique, avec 83%, 66% et 84% des répondants utilisant ses services pour acheter des ebooks.

D’autre part, le marché chinois est très compétitif, iReader, Amazon et QQ Reader détiennent chacun environ 30% de part de marché.

Les USA, leaders mondiaux

Les États-Unis jouent un rôle de premier plan sur le marché mondial de la publication numérique. Ils devraient générer 9,8 milliards de dollars de revenus en 2021. C’est une augmentation de 8% en un an.

Les statistiques montrent que les livres électroniques représentent plus de 60% de cette valeur.

Le Japon, la Chine, le Royaume-Uni

Le Japon devrait atteindre 2,3 milliards de dollars en 2021, soit 10% de plus qu’il y a un an.

Les revenus du marché chinois de l’ePublishing, (3e au monde), devraient augmenter de 11,1% pour atteindre 2,2 milliards de dollars en 2021. Bien que la Chine soit loin derrière, le nombre d’utilisateurs de livres numériques dans le pays devrait atteindre 378 millions cette année. c’est près de quatre fois plus qu’aux États-Unis et au Japon réunis.

Le Royaume-Uni se défend également. Avec 1,7 milliard de dollars de CA, le pays s’est classé comme le plus grand marché de ce segment en Europe et le 4ème au monde.

Le livre numérique représente également le plus grand segment du marché britannique, qui devrait atteindre une valeur de 965 millions de dollars cette année. La Corée du Sud suit, avec 956 millions de dollars de revenus.

Lire d’autres études sur le livre numérique