Les tablettes vont dépasser les ordinateurs portables en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC tablettes vs PC IDBOOX
Etudes

Les tablettes vont dépasser les ordinateurs portables en 2013

IDC tablettes vs PC IDBOOXMois après mois les tablettes s’imposent face aux ordinateurs. IDC a dévoilé ses dernières prévisions trimestrielles de ventes de tablettes. Elles devraient dépasser celles des ordinateurs portables dès cette année.

En 2013, les ventes de  tablettes atteindraient 229,3 millions d’unités contre 144,5 millions l’an passé. La progression serait de 58,7%. Plus surprenant encore, l’ensemble du marché des ordinateurs devrait être supplanté par les tablettes en 2015.

IDC ne prédit pas pour autant la mort des ordinateurs classiques. Ils ont encore une place dans le milieu professionnel. Pour le consommateur lambda, les tablettes sont plus simples et accessibles pour effectuer les tâches autrefois réalisées sur des ordinateurs.

IDC prévoit également une baisse du prix moyen des tablettes dans le monde en 2013, principalement grâce à la prolifération de tablettes Android à bas prix et à l’adoption des écrans plus petits. Le prix moyen devrait baisser de 10,8% pour se situer autour de 381$. En comparaison celui d’un ordinateur devrait être de 635$.

Les tablettes Android 7 pouces ont permis au marché de se développer mais l’iPad Mini a lui aussi accéléré la prolifération des tablettes avec des écrans inférieurs à 8 pouces. En 2011, les tablettes avec un écran inférieur à 8 pouces détenaient 27% de part de marché. Elles se sont emparées de 55% de PDM en 2013.